Lecteur MP3 pour flipper electromécanique de 1977

Bonjour à tous.

je termine la restauration d'un flipper de 1977.
il est doté d'une vieille carte jouant 4 sons.

j'aimerai en faire une nouvelle permettant de jouer des fichiers mp3 au lieu de simples tonalités.

dans le flip, j'ai des tensions de 28 V et 6V pas très stables.
l'idée serait :

• raccorder les différents contact du plateau. (extraball, special, 100 pts, 1000 pts, ...)
  • abaisser la tension de ces contacts de 28 V à 6V pour raccordement sur carte (arduino, ESP32, ...)
  • sons stockés sur carte SD
  • envoi son via carte spécifique vers haut-parleur déjà en place.

quelqu'un aurait-il déjà réalisé quelque chose de similaire ?
si non, est-ce réalisable ?

merci pour vos conseils :wink:

je suis novice en électronique.
j'ai fait des recherches sur le net.
en m'inspirant de projet similaires, je pensais utiliser ce type de matériel :
carte lecteur mp3
carte arduino nano
régulateur de tension l78s05cv
haut-parleur 3W

il manque surement des résistances et autres composants

Bonjour @gegedme

D'après ton schéma ta

tension de 6V pas très stable

pourrait tourner autour de 5,5V ( = 6,2V - 0,7V , tension 'stabilisée' et non 'régulée')
image

Cette valeur est insuffisante pour servir de tension d'entrée à un régulateur linéaire L78S05 si tu en attends une tension de 5V régulée

1 Like

Bonjour gegedme

Souvenirs, souvenirs...

Oui!

Si tu n'as besoin que au maximum que de 8 sons, tu n'as pas besoin d'Arduino, une carte comme la DY-SV5W devrait suffire:
image
Tu peux jouer 8 MP3 par simple GND sur une des pin IO0 à IO7 en mode:
image

image

Ou simplement leur mettre un GND d'un côté du contact et, de l'autre, directement sur une des broches IO0 à IO7 le la carte MP3,
Il faut abaisser la tension de 28V à 5V pour alimenter la carte son, avec un abaisseur de tension:
image

Il y a une sortie direct HP, mais certainement pas assez puissante, nécessite un Ampli.

A+
Cordialement
jpbbricole

1 Like