Lecteur RFID et Raspberry

Bonjour,
je suis en terminale et nous devons réaliser un projet. Nous avons décidé de faire un dressing automatique, mon camarade s'occupe de la raspberry et je dois m'occuper de la programmation de la carte Arduino. Notre programme devra relier les informations sortant de l'application avec la raspberry et la carte arduino. En effet, l'utilisatrice à l'aide de l'application determinera le vetement qu'elle désire qui correspondra donc par la suite à un code d'une carte RFID, notre programme devra faire en sorte de mettre le moteur en route jusqu'à quand le lecteur RFID détecte le code de cette carte. Je ne sais actuellement pas du tout comment faire étant donné que je n'ai jamais programmé avec Arduino. Si quelqu'un pourrait m'aider, bonne fin de journée

bonjour,
pourquoi utiliser un arduino en plus?
tu pourrais juste utiliser le RB pour le tout
rfid et RB ICI

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse assez rapide... Pouvez-vous m'expliquer avec cette méthode?

bonsoir
pourquoi un RPI et un arduino ?
si c'est pour faire tourner un moteur selon un "tag RFID" l'un ou l'autre est suffisant

L'arduino nous permettra de commander notre moteur en fonction du lecteur rfid.. L'utilisatrice choisira un vêtement à l'aide d'une application sur une tablette qui délivra un code base sur la webserveur, ensuite le moteur se mettra en fonctionnement jusqu'à ce qu'à la detection du code correspondant (nous choississons d'utiliser des choses RFID)

Cannamela:
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse assez rapide... Pouvez-vous m'expliquer avec cette méthode?

tout est expliqué dans le lien en plusieurs étapes et avec le code.
pour le moteur, une recherche s'impose aussi :slight_smile:

Je ne comprend pas toutes les infos clés étant donné que c'est en anglais.. Et le matériel dont nous allons avoir besoin

Cannamela: