Lecteur RFID et Raspberry

Bonjour,
je suis en terminale et nous devons réaliser un projet. Nous avons décidé de faire un dressing automatique, mon camarade s'occupe de la raspberry et je dois m'occuper de la programmation de la carte Arduino. Notre programme devra relier les informations sortant de l'application avec la raspberry et la carte arduino. En effet, l'utilisatrice à l'aide de l'application determinera le vetement qu'elle désire qui correspondra donc par la suite à un code d'une carte RFID, notre programme devra faire en sorte de mettre le moteur en route jusqu'à quand le lecteur RFID détecte le code de cette carte. Je ne sais actuellement pas du tout comment faire étant donné que je n'ai jamais programmé avec Arduino. Si quelqu'un pourrait m'aider, bonne fin de journée

bonjour,
pourquoi utiliser un arduino en plus?
tu pourrais juste utiliser le RB pour le tout
rfid et RB ICI

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse assez rapide... Pouvez-vous m'expliquer avec cette méthode?

bonsoir
pourquoi un RPI et un arduino ?
si c'est pour faire tourner un moteur selon un "tag RFID" l'un ou l'autre est suffisant

L'arduino nous permettra de commander notre moteur en fonction du lecteur rfid.. L'utilisatrice choisira un vêtement à l'aide d'une application sur une tablette qui délivra un code base sur la webserveur, ensuite le moteur se mettra en fonctionnement jusqu'à ce qu'à la detection du code correspondant (nous choississons d'utiliser des choses RFID)

Cannamela:
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse assez rapide... Pouvez-vous m'expliquer avec cette méthode?

tout est expliqué dans le lien en plusieurs étapes et avec le code.
pour le moteur, une recherche s'impose aussi :slight_smile:

Je ne comprend pas toutes les infos clés étant donné que c'est en anglais.. Et le matériel dont nous allons avoir besoin

Cannamela:
L'arduino nous permettra de commander notre moteur en fonction du lecteur rfid.. L'utilisatrice choisira un vêtement à l'aide d'une application sur une tablette qui délivra un code base sur la webserveur, ensuite le moteur se mettra en fonctionnement jusqu'à ce qu'à la detection du code correspondant (nous choississons d'utiliser des choses RFID)

ok , en fait le "tag" rfid sera sur le vetement , lui meme accroché sur un carrousel ?

Tournons le problème différemment: comment les vêtements seront rangés dans le dressing?

Mis sur cintre par n'importe qui / n'importe où OU "confié" au système qui ira le ranger?

Exact Artouste!
Les vêtements seront rangés par le vendeur, par les catégories correspondant à l'application !

Cannamela:
Exact Artouste!
Les vêtements seront rangés par le vendeur, par les catégories correspondant à l'application !

bonjour
Attention à une chose avec le RFID "courant" :
Déjà bien penser les positionnements des tags (etiquettes) sur les vêtements et de l'antenne du lecteur,
il n'y a pas beaucoup de "marge" qq "petits" centimetres

Avez vous une idée de comment puis je faire le programme ?

Cannamela:
Avez vous une idée de comment puis je faire le programme ?

Débute par le début :grin:
A tu déjà simplement reussi à lire un "tag" avec ton capteur ? 8)
reference/lien concernant ton capteur ?

Non car nous n'avons pas encore le matériel nous pouvons le commander qu'en janvier mais nous devons déjà avancer le programme... Je n'arrive pas du tout à réaliser mon programme

Cannamela:
Non car nous n'avons pas encore le matériel nous pouvons le commander qu'en janvier mais nous devons déjà avancer le programme... Je n'arrive pas du tout à réaliser mon programme

bonjour
des lecteurs RFID il en existe de plusieurs types.
la programmation differe donc selon les modeles

Mon lecteur rfid est un module lecteur rfid 13,56Mhz, un module MRFC522.

Cannamela:
Mon lecteur rfid est un module lecteur rfid 13,56Mhz, un module MRFC522.

bonjour
regarde déjà les exemples de cette bonne lib
D'instinct je pense (qui a dit vieux con au fond de la salle ? :sunglasses: )
que votre (votre là pour ton "équipe" ) problème va plus etre un problème (mécanique) de presentation/lecture des tag pour evacuer des mauvaises/inexistantes/etc.. detection.

les "modules MRFC522" sont tres sympa à utiliser , mais la zone de detection "coherente" est elle aussi tres limitée

+1
a part coller sur un support au dessus du cintre le tag à l'horizontal pour avoir toujours la même hauteur de lecture, ca risque d'être chaud.

infobarquee:
+1
a part coller sur un support au dessus du cintre le tag à l'horizontal pour avoir toujours la même hauteur de lecture, ca risque d'être chaud.

salut IB
hé oui , mais ça implique un aléa supplémentaire
un "cintre" n'est qu'un support de vêtement, pas le vetement lui meme
au mieux et dans le meilleur des cas tu detectera/présentera le bon cintre , mais pas le vetement choisi , si il y a erreur de positionnement initial sur le couple cintre/vetement. :sunglasses:

oui, mais tu scan le tag avec le vêtement dessus en principe avant de le mettre en place.
sinon, tu peux aussi te gourrer de vetement avec le tag.
on tourne en rond dans ce cas :slight_smile:

en tant que "client", j'aimerai pas avoir un trou d'épingle dans une veste en cuir pour avoir posé un tag dessus.

pour moi, la seule partie fixe que est accessible et toujours au même niveau est le crochet du cintre.