Quel est le problème? La recherche d'une personne qui fait le travail gratuitement? La recherche d'un tuto sur le C? Le nom de l'instruction qui permet la "lecture analogique?"
Bonjour Mr
je vous remercie d avance d avoir accepter de m aider.
en effet je suis nouveau dans ce domaine de programmation et je vai Realiser le projet tel que je l ai annonce precedemnt.
au faite j ai realise un programme qui doit lire l entree analogique sur arduino d un capteur analogique de 0 à 5 volts et avec cette entree on doit allumer deux leds de maniere suivante:
*entre 0 et 25 % de l entree analogique les deux leds sont etteintes
*entre 25 et 50% une led s allumer
*entre 50 et 75% la deuxieme led s allume et premiere est etteinte
*entre 75 et 100% les deux s allumer.
Apres avoir fait mon code et l essaye sur arduino uno ça ne marche pas raison pour laquelle je viens vers vous pour demander de l aide
Un détour indispensable par les Bonnes pratiques du Forum permettra de découvrir quelles informations fournir pour avoir de l'aide.
-publier correctement le code testé (voir comment faire dans la partie 'quelques outils' des 'Bonnes Pratiques')
-indiquer en quoi le fonctionnement n'est pas satisfaisant
-indiquer comment les leds ont été reliées à la carte Uno
En particulier, dans ces bonnes pratiques on explique qu'il est préférable de poster le code dans le corps du message plutôt qu'en pièce jointe, car cela pose problème aux intervenants qui suivent le forum sur tablette ou téléphone.
Ton programme fonctionne très bien. Pour ce genre d'action, la fonction map() fonctionne très bien, sauf que tu t'est un peu compliqué les choses, ces lignes: