Lecture analogique

Le programme doit lire une valeur analogique et afficher dans quel intervalle elle se trouve par rapport à la tension d'alimentation :

entre 0 et 25 % : Led1 et Led2 doivent être éteintes

entre 25 et 50 % : seule Led1 doit être allumée

entre 50 et 75 % : seule Led2 doit être allumée

entre 75 et 100 % : Led1 et Led2 doivent être allumées

Sur l'Arduino, j'utilise la patte A1 comme entrée analogique.

C'est un travail scolaire?

Quel est le problème? La recherche d'une personne qui fait le travail gratuitement? La recherche d'un tuto sur le C? Le nom de l'instruction qui permet la "lecture analogique?"

Pourquoi avoir choisi A1?

Bonjour Mr
je vous remercie d avance d avoir accepter de m aider.
en effet je suis nouveau dans ce domaine de programmation et je vai Realiser le projet tel que je l ai annonce precedemnt.
au faite j ai realise un programme qui doit lire l entree analogique sur arduino d un capteur analogique de 0 à 5 volts et avec cette entree on doit allumer deux leds de maniere suivante:
*entre 0 et 25 % de l entree analogique les deux leds sont etteintes
*entre 25 et 50% une led s allumer
*entre 50 et 75% la deuxieme led s allume et premiere est etteinte
*entre 75 et 100% les deux s allumer.
Apres avoir fait mon code et l essaye sur arduino uno ça ne marche pas raison pour laquelle je viens vers vous pour demander de l aide

Un détour indispensable par les Bonnes pratiques du Forum permettra de découvrir quelles informations fournir pour avoir de l'aide.

-publier correctement le code testé (voir comment faire dans la partie 'quelques outils' des 'Bonnes Pratiques')
-indiquer en quoi le fonctionnement n'est pas satisfaisant
-indiquer comment les leds ont été reliées à la carte Uno

Bonsoir Mr
je viens par la presente mettre a votre disposition le code de mon programme, regardez ci jointe mon code de programme

Analogique-220504a[1].zip (6.45 KB)

En particulier, dans ces bonnes pratiques on explique qu'il est préférable de poster le code dans le corps du message plutôt qu'en pièce jointe, car cela pose problème aux intervenants qui suivent le forum sur tablette ou téléphone.

Bonjour poube

Ton programme fonctionne très bien. Pour ce genre d'action, la fonction map() fonctionne très bien, sauf que tu t'est un peu compliqué les choses, ces lignes:

valeurLue = analogRead(monCapteur);
	tension = map(valeurLue,0,1023,0,5000);
	tension = tension/ 1000;
	tensionEnPourcentage = (20*tension);

peuvent être reemplacées par;

tensionEnPourcentage = map(analogRead(monCapteur),0,1023,0,100);

Avec ,0, 100) tu as directement le pourcentage.

Cordialement
jpbbricole

C'est typiquement le cas où map consomme beaucoup d'octets et de temps pour un gain faible. A éviter.

Bonsoir Mr
je vous remercie beaucoup d avoir pris le temp d essayer mon code.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.