Lecture de la position d'un servomoteur

Bonjour,

Je réalise un projet pour mon planeur. Je possède deux servomoteurs (voir schéma) dont je souhaiterai connaitre la position. Précédemment j’ai testé de souder un fil sur le potentiomètre d’un vieux servomoteur et il me renvoi une tension en fonction de sa position. Cependant dans mon cas, je ne souhaite pas souder de fils aux servomoteurs agréés aéronautique. Je souhaiterai avoir votre avis pour savoir s’il est possible de connaitre la position du servomoteur pour ensuite le lire sur une entrée analogique d’une carte arduino.

Plus en détail, le PCB que vous voyez sur le schéma a été conçu pour allumer une LED rouge quand le servomoteur est à une position et allumer une LED vert quand il est à son opposé. Cependant, elles vont s’allumer en fonction du courant qui passe et non en fonction de la position réelle du servomoteur. Mon objectif est de contrôler les LED (allumer vert ou rouge) en fonction de la position réelle du servomoteur en passant par une carte arduino.

Savez vous s’il est possible de lire la position réelle du servomoteur à l’aide des quatre fils qui sont reliés au servo ? Merci

De tête, Il me semble que les servos à 4 fils ont deux fils de moteur et deux fils de potentiomètre. Il n'y a pas de circuit d'asservissement interne. Le positionnement doit être géré par l'ESC / récepteur intégré.

Un servo à 3 fils a une masse, + 5v et un fil de signal. Il y a un circuit imprimé à l'intérieur pour gérer le positionnement de l'arbre (vous aviez sans doute hacké un servo de ce genre pour rajouter un fil lié au potentiomètre de contrôle).

Vous avez un lien vers votre servo ??