Lecture de l'entrée analogique => retours constamment positifs

Bonjour, Voici mon code:

void setup() {
  // initialize serial communication at 9600 bits per second:
  Serial.begin(9600);
}

// the loop routine runs over and over again forever:
void loop() {

Serial.println(getVoltage());
  delay(1000);  

}

float getVoltage(){ return analogRead(15  ) * (5.0 / 1024.0); }

J'utilise une Arduino MEGA 2560, j'ai téléversé le code précédent dans la carte méga. Mais voici les résultats: https://www.dropbox.com/s/trcgjxgguea1dlv/Untitled.png

J'ai toujours des valeurs positives, étant donné que j'ai un projet en cours qui nécessite la mesure précise des tensions, cela me gène. Quand j'envoi du 5V sa marche bien et sa m'affiche 5.00. très bien mais quand j'envoi aucune tension, il m'affiche tout de meme une valeur positive. Quelqu'un aurait une solution ?

Merci ! Cordialement.

bonjour, mets donc A15 pour plus de sécurité si tu affiche le analogRead(A15 ) dans le loop, tu dois avoir une valeur au dessus de zero à tous les coups. tu mesure comment ta valeur? en retirant tout ou en laissant le fil trainer?

Bonsoir, Faits un essai en mettant ton entrée analogique au gnd

Si tu laisses ton entrée en l'air, tu mesureras toujours la même chose, soit du n'importe-quoi. Si tu connectes sur ton entrée quelque chose, tu mesureras quelque chose.

GibsonSG_76:
Quand j’envoi du 5V sa marche bien et sa m’affiche 5.00. très bien mais quand j’envoi aucune tension

Aucune tension cela n’existe pas. Pour faire afficher 0, il faut réunir le fil de mesure et le GND.

Une entrée en l’air se charge avec les rayonnements électromagnétiques ambiants (radio, Wifi, GSM,…) et mesurera toujours une différence de potentiel.