Lecture de sonde voiture (température) par Arduino + manomètre, en simultané

Bonjour à tous,
Je souhaite mesurer une résistance variable (sonde de température de liquide de refroidissement, à deux broches) depuis l’Arduino, ainsi que depuis un manomètre, simultanément.

Le manomètre a 4 fils :

• rouge et jaune : + batterie (12V)
  • noir : broche 1 de la sonde et - batterie
  • vert : broche 2 de la sonde

Notez que le manomètre envoie un voltage de 5V sur la sonde, quelque soit la tension d’alimentation en entrée.

Le problème est le suivant, séparément, j’arrive à obtenir la mesure.

Pour mesurer avec l’Arduino, j’utilise un diviseur de tension avec une résistance fixe, cela fonctionne bien, je récupère la tension aux bornes de la sonde, et j’en déduis la résistance.
De même, la mesure via le manomètre fonctionne.

Mais je ne sais absolument pas comment faire en sorte que les deux fonctionnent simultanément.
Si j’arrivais à piloter une résistance variable par l’arduino (résistance qui serait monitorée par le manomètre), je pourrais lui donner en temps réel la valeur mesurée par l’arduino au borne de la sonde, et ainsi le manomètre convertirait automatiquement cette résistance en température.

Mais je me demande s’il n’y a pas de moyen plus simple.
J’en fais appel à vos compétences !

Je vous mets en pièce jointe des photos de la sonde et du manomètre.

Merci à tous par avance !

Je comprend pas bien ce que tu cherches à faire.

Tu veux lire ta sonde avec ton arduino, puis depuis l'arduino renvoyer la valeur vers ton afficheur?

Dans quel but? Je vois pas pourquoi interposer une arduino entre la sonde et l'afficheur?