Lecture de tension sur une sortie arduino alimentant un servo-moteur

Bonjour,

J'aurais besoin d'une information, j'ai un montage d'un jeu Simon says et une fois la réussite, le programme déclenché l'ouverture de l'accès à l'aide d'un serv-moteur 9g.

Comme le montage est alimenté par une pile 9 volts fournie par le joueur, il arrive que sa pile ne soit pas neuve ou assez puissante pour déclencher l'ouverture, par contre le jeu fonctionne parfaitement.

J'ai cherché à savoir comment détecter la tension d'alimentation de la broche alimentant le servo, ce qui aurait pour effet d'afficher un message disant que la pile est trop faible pour activer l'accès, changez de pile...

J'ai trouvé comment faire pour lire la tension à l'entrée de la carte, mais pas sur une broche!

Pensez-vousque c'est possible d'effectuer cette opération?

A mon avis,le servo alimenté en 9v ne vas pas vivre vieux,en général 5 ou 6v sont bien suffisant.
Pour mesurer la tension de ta pile,il te faut utiliser(faire) un pont diviseur avec 2 résistances.

C'est le Arduino UNO qui est alimenté avec la pile 9 volts qui est donc abaissé à 5V par l'arduino lui-même, donc avec un diviseur, pour faire la lecture, je devrai brancher l'alimentation du pont diviseur à la broche VIN de l'arduino qui elle reflète la tension de la pile sans passé par le réducteur de tension de la carte?

à la broche VIN de l'arduino qui elle reflète la tension de la pile sans passé par le réducteur de tension de la carte?

C'est le rôle du régulateur de réguler et s'il régule sa tension de sortieest fixe.
Pas facile de voir les variations de la pile en se branchant en sortie du régulateur.
La surveillance au niveau de Vin semble plus astucieuse.

Donc je vais orienter mes recherches et essais de ce côté !