Suite à l'achat d'un arduino UNO (authentique) je veux faire la lecture du DS2401 pour extraire l'information pour le cloné sur un autre DS2401!
En fait j'ai acheter une série de DS2401 mais elles ont tous le même numéro et le DS2401 que je veux lire à son numéro de série spécifique donc pour un projet je dois modifier se numéro mais je ne sais pas par où commencer et j'ai fait d'énorme recherche mais je n'arrives pas à trouver.
Ce serial number est utilisé pour un enregistrement d'option (radio FM VHF) ceci dit si le PROM communique avec le DS2401 et que son code ne conrespond pas la fonction de la radio sera limité!
Avez-vous une solution vous?
J'ai trouvé ceci pour expliqué mais il est en anglais...
Had a look at this a few years back.
The ESN / feature encryption string goes back to the Orion & MRK series of radios, and the algo that generates the feature encryption string hasn't changed since then. Around that time, Ericsson had VGE as their in-house encryption product. Best guess is 'why re-invent the wheel' and that the ESN / FEC is using a derivative of VGE to generate the string. Perhaps if you picked apart the DSP file for a VGE radio, you might be able to see how it works?
I've collected quite a few ESN / FEC valid string combinations, and their resultant enabled features in an effort to analyse the plain text / encrypted form. Never did come up with anything.
ESN chip swapping is easy enough to do - swap the ESN chip with the features you want over to the radio you want to have that feature set, and then copy the FEC string over via software
A variation of this is to find a radio with the features you want, and note it's ESN & FEC. Write up a PIC chip to emulate the ESN chip's response (ie, copy the ESN chip function via PIC) and then program the FEC to match. This trick doesn't work with anything later than the P7100 / M7100, as the ESN isn't purely stored in a single chip in models later than these.
Chaque DS2401 a son propre et unique numéro de série.
Il est peu probable que vos ds2401 aient tous le même numéro sauf si vous êtes tombé sur des "faik"
Euh l’idée d’un DS2401 c’est que justement on ne peut pas cloner son numéro de série. c’est de la ROM.
+1 avec Leptro, soit vous avez acheté des fake produits sur un batch de la 25ème heure, soit votre code ne fonctionne pas ou vous n’avez pas la R de 4k7 entre data et 5V.
nucleaireqc:
Suite à l'achat d'un arduino UNO (authentique) je veux faire la lecture du DS2401 pour extraire l'information pour le cloné sur un autre DS2401!
Bonjour,
Perso j'ai l'impression que nucleaireqc veut hacker quelque-chose et qu'il nous raconte une histoire fumeuse avec ses DS2401 qui ont tous le même id.
Toute mes DS on le même numéro je veux qu'il sois différent de tous donc si dans les 10 que j'ai ont le numéro 450KM (exemple) donc je veux l'inscrire 1234 l'autre 4567 etc.
Toute mes DS on le même numéro je veux qu'il sois différent de tous donc si dans les 10 que j'ai ont le numéro 450KM (exemple) donc je veux l'inscrire 1234 l'autre 4567 etc.
chaque DS2401 contient une nombre de 64bits gravé au laser en usine. Sur ces 64 bits, 48 forment une nombre unique. (Ne pas confondre avec le marquage du boitier). La modification du numéro nécessite la mise en oeuvre de moyens identiques à ceux utilisés en usine par Maxim pour 'griller' au laser des liaisons .
Convenons alors que faute des moyens et du savoir-faire exceptionnels le numéro unique n'est pas modifiable.
Si des DS2401 ont, en interne, le même numéro de 48 bits il s'agit de composants défectueux ou faux ..... à renvoyer au vendeur !
Comme dit précédemment vous ne pouvez pas modifier le n° de série gravé en mémoire de ces composants.
Comment savez vous qu’ils ont tous le même ? Quel montage et quel code avez vous utilisé pour le vérifier?
La partie vol serait si vous utilisiez une technique de duplication de N° de série pour faire tourner un programme prévu pour un autre matériel donné (créé par un développeur qui en vit) pour le faire tourner sur un clone maison sans rétribuer le développeur. D’où l’interrogation sur vos objectifs. Perso je n’ai jamais vu des DS2401 avec le même N°
Je n'ai pas de doute sur ton honneté aussi pour éviter tout quiproquo donnes nous la méthode que tu as utilisé pour conclure que les numéros sont identiques.
Parce que la gravure des numéros se fait :
avant mise en boîtier
directement sur Wafer (disque de silicium de 10 à 30 cm de diamètre) donc avant découpe des puces.
Tu vois bien que c'est impossible à modifier extérieurement.
Quand à avoir des circuits corrompus ou illégaux j'ai quand même de gros doutes devant le montant des investissements qu'il faut pour fabriquer des circuits intégrés.
Il peut y avoir des erreurs de marquage sur les boîtiers (erreur humaine) mais des "fakes" comme vous dîtes je demande à voir. Pour moi c'est de la parano.
Je penche plutôt pour une méprise ou une incompréhension quelque part.
Pour lever tous doute expose nous ta manière opératoire.
Visiblement une confusion entre numéro unique gravé et non modifiable dans la puce et marquage du boitier !!
Le marquage identique indique que les puces viennent du même lot, même date de fabrication.
Donc de ce que je comprend le code est un CRC?
Non, le CRC accompagne le numéro de série, est calculé d'après de ce numéro unique et est gravé dans la puce par le fabriquant.
Ce CRC est à comparer , à la lecture, avec le CRC recalculé. S'ils sont différents cela indique une erreur de lectrure
nucleaireqc:
Pour l'instant je n'ai pas reçu mon arduino! donc pas testé mais je prend le plus d'information possible!
Tous ceux qui t'ont répondu avaient raison dès le début et tu as continué à t'entêter quand même.
Je ne savais pas encore que faire de fausses affirmations et s'y entêter malgré tous les avis contraires de personnes qualifiées c'est prendre des renseignements, bon j'en apprends tous les jours.
Il a fallut te pousser dans tes derniers retranchements pour que tu acceptes de reconnaître que tu n'avais rien vérifié.
Pour moi c'est surtout faire perdre du temps à ceux qui ont essayé de résoudre ton problème.
Pour la prochaine question il va falloir apprendre à réfléchir avant de s'emballer.
Vous voulez acheter une voiture mais celle-ci est brisé donc vous contacté un garage pour le faire réparé mais du coup vous n'avez pas la voiture. Vous aurez donc déranger le garage pour rien! Contacté pour se renseigné n'a rien de mal!
Je prend le maximum d'information de tous pour arrivé à un résultat remarquable!
J'ai contacté une personne qui a fait cette modification mais il ne veut pas me donné plus de détail!
Par ailleur une personne avec qui j'ai contacté (programmeur) m'a dit qui savait comment émulé le DS2401 mais par manque de temps il ne peut m'accorder de son temps!
...j'ai acheter une série de DS2401 mais elles ont tous le même numéro...
Donc on résume
Vous n’avez pas d’arduino
Vous n’avez jamais fait la lecture pour vérifier s’ils avaient de N° différents
On Vous a dit plusieurs fois que vous ne pourrez pas cloner un DS2401
Emuler un DS2401 il,suffit de regarder ce qu’il répond sur le bus et de faire pareil avec un arduino...
Vous ne nous avez toujours pas expliqué en détail quel est le besoin. Donc le doute subsiste sur la légalité