Lecture d'une entree logique

bonjour,

Je souhaite lire une entree logique de type 0 ou 45. mais je ne vois pas trop comment recuperer cette donnee, je souhaiterai la lire sur la PIN A2 de l’arduino uno.

je suis novice en arduino, soyew indulgent :smiley:

merci

Bonjour,

Qu'est ce que tu appelles "une entree logique de type 0 ou 45" ?

Au lieu d’avoir 0 ou 1 je recois un signal 0 ou 45 (tout ou rien)

Tu ne reçois pas de 0 ou 1 sur ton entrée, tu reçoit une tension entre 0 et 5V.
Pour simplifier su la tension est près de 0 tu va lire 0 dans le registre de l'entrée, si elle est près de 5V tu vas lire 1 dans le registre.

ok ca marche.

En realite je recois le signal d'une machine. Donc si je recois un signal 0, ma tension sera de 0 et si je recois un signal 45, je recois les 5V ?

il n'y a pas la possibilite de connaitre la valeur numerique que l'on recoit?

merci

C'est quoi un signal 45?

Bonjour,
desole je me suis melange...

Lorsque la machine est en fonctionnement elle envoie du 24V comment faire avec un arduino pour lire cette info?
je ne peux pas brancher le 24v sur une pin je suppose :slight_smile:

puis je utiliser un convertisseur DC 24-5 juste avant l'entree de la PIN ?

Il suffit d'un simple pont diviseur de tension avec 2 résistances pour ramener la tension à 5V.
Tu peux aussi utiliser un optocoupleur si tu veux isoler la machine.

Ok ca marche,

j’utilisais cette carte :http://www.miniinthebox.com/fr/ultra-petit-module-lm2596-alimentation-dc-dc-buck-3a-reglables-lm2596s-ultra-buck-module-regulateur-24v-12v-5v-changer-3v_p1023925.html

mais la masse, je la branche aussi sur la carte ?

merci

Ca c’est pour une alimentation, ce n’est pas pour un signal 24V.
Il faut s’assurer aussi que ton signal soit bien du 24V continu et non du 24V alternatif.

ok

donc si je comprend bien,
si je fais un bon diviseur sur la sortie 24v de la machine avec deux resistance (4,7k et 1k) relie a la masse de ma carte Arduino.
j'aurais bien 5v a ma pin si je la connecte au niveau du pont diviseur?

merci pour votre rapidite :slight_smile:

Oui, mais il faut bien s'assurer qu'il s'agit de 24V continu.

tres bien merci, mormalement c'est un signal continue, cela sort d'un automate.

merci beaucoup

ReBonjour,

petit changement au niveau du signal ... je viens d'avoir l'information...

lorsque mon signal est alimente par 0 a 3V on considere que la machine ne fonctionne pas.
Lorsque mon signal est alimente par 18 a 24v on considere aue la machine fonctionne.

ce signal est bien en DC. donc puis je faire le meme principe ?

si j'ai 0 ou 3v la tension sera diminuee par mon pont diviseur donc nulle pour la carte et si j'ai 18 ou 24v ma tension sera aussi diminuee mais non nulle pour la carte?

est ce bien cela?
(dsl pour les accents je suis sur un ordinateur qwerty...)

Pour le niveau bas, il n'y a pas de problème.
Pour le niveau haut ça risque d'être un peu limite avec 18V, je te conseille de baisser ta résistance de 4.7K à 4.3K.

Ok merci beeaucoup !