Lecture/Ecriture de données sur une page Web distante

Bonjour à tous,

Alors voilà je suis entrain de modifier enfaite ma façon d’accéder et de piloter des Led ou relais.

Actuellement, j’ai un code qui tourne sur une arduino Duemilanov accompagné de son shield ethernet permettant avec une simple page .HTML contenu dans l’arduino , de piloter des Led.

Mon shield ethernet n’est pas le W5000 mais l’ENC28J, j’utilise cependant la librairie UIPEthernet permettant d’utiliser les scripts offciels ethernet shields.

Dans l’optique de diminuer la mémoire utilisé, j’ai voulu utilisé la méthode println(F("<…>")); afin de stocker la RAM mais je m’aperçois que ça ne marche pas quand j’utilise l’IDE 1.5.7 mais que cela fonctionne sous IDE 1.5.1. Le problème étant que ma librairie UIPEthernet ne fonctionne que sous l’IDE 1.5.7…

Avez-vous rencontré des soucis avec flash.h et l’IDE 1.5.7 ?

Enfin pour ma deuxième question, étant donné la non compatibilité de flash.h pour le moment, j’ai créé ma page .HTML en externe et stocké sur mon NAS Synology. J’y accède donc à partir de n’importe quel endroit (c’est l’objectif final).

Cependant quelle est la méthode désormais pour récupérer des données ou en envoyer sur une page HTML non située sur l’arduino ?.

Merci d’avance de votre précieux conseils .

:slight_smile:

PS: J’y ai mis mon code actuel afin que vous puissiez avoir une idée

Home_automation.ino (3.48 KB)

Salut,

JeannotLapin:
Bmais je m'aperçois que ça ne marche pas quand j'utilise l'IDE 1.5.7 mais que cela fonctionne sous IDE 1.5.1. Le problème étant que ma librairie UIPEthernet ne fonctionne que sous l'IDE 1.5.7...

"Ca marche pas" c'est vague ...

JeannotLapin:
Cependant quelle est la méthode désormais pour récupérer des données ou en envoyer sur une page HTML non située sur l'arduino ?.

La réponse la plus "classique" : PHP

google, Arduino + php et tadam : Tweaking4All.com - Arduino Ethernet - Pushing data to a (PHP) server

Ok , je te remercie pour l’info mais du coup je vais devoir me mettre au PHP ^^

Sinon concernant mon problème quand je ne disais que cela ne marchais pas je te met en pièce jointe les erreurs générés , qui la plupart selon moi proviennent juste du fichier Flash.h.

Je ne sais pas si cela va aider à trouver l’erreur …

Merci.

Erreur_prog.txt (3.97 KB)