erwan3110:
De base il faut un condensateur 1uF, mais je ne l'ai toujours pas reçus,
......le spectre devrait être un peu moins précis.....
Dans l'absolu c'est l'inverse pour pouvoir descendre très bas dans les basses fréquences il faudrait un condensateur d'un milliard de Farad 
Théorie : la valeur d'un condensateur de liaison, comme celui ci, se calcule pour qu'à la plus basse fréquence à transmettre son impédance alternative soit suffisamment faible devant l'impédance d'entrée de la charge.
Sinon le risque est que le condensateur et l'impédance d'entrée de la charge forment un pont d'affaiblissement.
Ici l'impédance d'entrée de la charge est constituée des 2 résistances de 22k en parallèle et du million d'ohms de celle du micro, soit au final 11k.
C'est sûr que, comme je le répète souvent, un condensateur est farci d'éléments parasites (résistances, inductances)
Plus sa valeur est forte, mieux c'est pour les fréquences basses mais plus il y aura des parasites qui affecterons les hautes fréquences.
D'où la valeur de 1 µF qui est probablement un bon compromis pour l'application .
Nulle part je n'ai vu indiqué la valeur de la fréquence basse et de la fréquence haute du signal.
Nulle part je n'ai vu parlé de la fréquence d'échantillonnage de l'ADC.
L'ADC est configuré par Arduino de la manière la plus prudente qu'il soit qui est hélas la moins performante. Arduino a favorisé la mesure analogique de tensions continues pas de celle de tensions alternatives car ce domaine est trop vaste pour une IDE pour débutant.
Depuis Monsieur Shanon on sait qu'il faut échantillonner à une fréquence au moins double de la plus haute fréquence à transmettre.
Le réglage de l'ADC est-il compatible avec la plus haute fréquence du signal que tu veux
mesurer ?
La valeur lu lorsque la musique est en pause est de environ 505
C'est normal tu mesures le décalage de tension ( Vcc/2) nécessaire pour que l'entrée de l'ADC ne voit pas de valeurs négatives.
Mais avec de la musique, les valeurs tournent entre 350 et 650 (sur l'échelle 0-1024)
Le but serait d'avoir des valeurs entre 0 et 1024, et pas comme maintenant tous resserrées.
L'ADC mesure ce qu'on lui donne et si ce que tu lui donne n'atteint pas 2,5V crête ( ou 5V crête à crête) il ne donnera jamais ni 0 ni 1023.
Si tu veux plus d'amplitude dans le résultat de mesure il faut soit amplifier le signal soit appliquer sur l'entrée Aref une tension "adaptée".
Exemple : prenons ton max de 650.
650 représente avec la référence de l'ADC à Vcc une tension de 3,16 V.
Une manip toute simple : tu relies Aref avec la sortie 3,3V et tu choisi la référence externe et cela devrait être gagné.