Bonjour,
m'étant lancé dans ce monde merveilleux de l'arduino il y a déjà un an, je souhaiterais m'orienter vers un nouveau domaine qui m'est encore inconnu, le RFID
J'ai déjà lu beaucoup sur le sujet, ici et ailleurs, mais j'arrive à une limitation: le code rfid bloqué à la lecture...
En effet, mon souhait serait d'utiliser ce code afin de permettre certaines actions ou non en fonction de celui-ci et ce dans plusieurs cas...
Mais voilà, si je veux pouvoir utiliser plusieurs cartes et puces pour divers utilisations il me faut un lecteur et une base de données qui répertorie les codes des cartes et leurs autorisations... Et cela ne me plait pas à cause de la taille de cette base et la limitation pour l'ajout de carte...
Mon idéal serait de pouvoir modifier ce code RFID en lui entrant un ensemble de bit donnant les permissions et les fonctions...
Je ne sais pas si je suis clair... Mais je trouverais un code du genre "01011........" qui définirait : les différentes autorisations, et il suffirait alors d'interroger juste le bit qui nous intéresse pour déclencher ou non une action...
Cela éviterait de devoir lister pour chaque carte les "permissions" et créer des cartes globales... de pouvoir dupliquer une carte afin de dupliquer les mêmes "permissions" tout en laissant le reste du code rfid de la carte unique (ou en en créant un unique)
L'idée est assez vaste car en plus de faire des cartes "d'action", je souhaite également faire des "puces" pour mettre sur des cd (sujet déjà et souvent abordé sur ce forum) mais qui en plus d'appeler le cd me permettrait de savoir le type de musique,.... par l'édition des premiers bits du code en fonction de ce type et des autres infos communs entre les cd... Enfin, là je sais, je m'exprime mal lol
Je suis conscient que d'un point de vue sécurité cela est nul, mais je n'ai pas besoin de sécurité, c'est un projet amateur... pour une utilisation personnelle. Et au delà de cela, c'est pour m'amuser à créer de mes petits doigts ...
Donc, je cherche comment pouvoir écrire une carte RFID afin de modifier les bits qui m'intéressent et qui définiront les actions...
Je n'ai pas vraiment de budget défini, mais on va dire que moins cher c'est mieux (comme pour tout le monde) même si je suis conscient que cela tournera dans les 50€ le lecteur/écriture de rfid (125KHz)
J'ai trouvé cela: http://www.parallax.com/Store/Accessories/CommunicationRF/tabid/161/ProductID/688/List/0/Default.aspx?SortField=ProductName,ProductName
Mais je ne suis pas sur de savoir le programmer... enfin faut que je cherche... lol
Si vous avez des pistes ou autre chose qui peut m'aider dans mes achats, l'étude, la conception ou la réalisation de mon projet, je suis preneur
Merci d'avance