Lecture Temp DS18B20

Bonjour,

Je debute dans le monde de l'electronique et de l'arduino et suis confronté à un prb : malgré les nombruex tuto disponible je suis incapable de lire la temp à l'aide d'arduino et sonde DS18B20...
j'en ai déja 'cramé" deux (temp excessive et fumée signe de brcht incorrect...) et en achetant de nouveau composants je n'y arrive tjrs pas.
Je me permet d'ajouter des photos de mon montage, le code utilisé pour la lecture est celui décrit ici
Avec montage pas de capteurs détécté...

Merci d'avance pour vos conseils / avis. Mon projet prend l'eau :confused: !!

Salut,

Tu nous aurais envoyé une photo d'un taille crayon cela nous aurait pas aidé plus!

Envois une photo général des branchements de ta carte + sondes. On ne peux pas t'aidé sans vu d'ensemble.

Si tu as fais fumé ta sonde il est possible que tu es bouzillé également l'entrée de arduino, lorsque tu seras sur de ton cablage il faudra adapté ton code et changé d'entrée pour essayer.

Oubli lors du premier post d'une photo...
Merci pour le 'changement' de port' : il semble effectivement que le 7 ai souffert,sur un autre j'ai une réponse temp de 24° :o mais une réponse( :smiley: )....
Milles merci !

"pour faire avancer la science" la photo des branchements 'corrects'.

bonjour
pour faire fumer du ds18b20 , il faut déjà vraiment faire de la mauvaise manip
a priori tu a cuit aussi au moins une IO de ton arduino.
tu a fait quoi comme mauvaise manip ? branchement sur > à 5V ?

Plutot un branchement inversé et attente 'trop longue' j'utilise l'alim de l'arduino donc à priorio (<=5V?)

caps1g3f:
Oubli lors du premier post d'une photo...
Merci pour le 'changement' de port' : il semble effectivement que le 7 ai souffert,sur un autre j'ai une réponse temp de 24° :o mais une réponse( :smiley: )....
Milles merci !

Donc tu arrives à avoir une lecture ? Ou pas ? Ça bouge quand tu le tiens dans tes doigts ou que tu souffles dessus , bref ça réagit ?

Oui ça vit !!
A vu de pif il fait environ 20°C max et la sonde annonce 24°c, mais ça monte en la touchant, descend en relachant

Bah ya pas de soucis alors !

Verifie avec un thermomètre situé à côté de la sonde :wink: !

Après ya tellement de gradient dans l'air ambiant que les 4 °C m'étonnent à peine ...