Led 13 clignote sans programme

Bonjour,

Je viens de recevoir une carte Arduino Uno. J'ai suivi toutes les instructions concernant l'installation du driver et pour lancer le programme d'exemple test Blink. Mon problème c'est que le programme compile bien mais ne se charge pas sur la carte. J'obtiens : Binary sketch size: 1018 bytes (of a 32256 byte maximum) avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x30 avrdude: stk500_disable(): protocol error, expect=0x14, resp=0x51

Je me suis rendu compte par la suite que dès le premier branchement de la carte à mon ordinateur, la LED 13 clignotait déjà. Est-ce normal ?

Merci pour vos réponses !

Salut :)

As-tu bien vérifier sur quel port se trouve ta carte Arduino ??

Moi ça me faisait pareil quand j'utilisais par exemple un soft comme Serial Monitor pour "espionner" les trames RS232 sur les ports de mon PC.

Regarde aussi si en processus, tu n'as pas quelque chose qui pourrait rentrer en conflit avec ta carte, un truc du style hyperterminal etc...

Dans le gestionnaire de périphérique j’ai ma carte Arduino en COM3, c’est donc celui que j’ai sélectionné dans “port” de l’application.
Je n’ai pas vu de processus qui pourrait entrer en conflit ma carte.

Essai sur un autre port, et appui sur le bouton reset sur la carte.

En fait j'ai la LED 13 qui clignote non stop ...

J'ai essayé avec tous les autres ports. J'ai bien un "Done uploading" mais en dessous j'ai : Binary sketch size: 1018 bytes (of a 32256 byte maximum) avrdude: ser_open(): can't set com-state for "\.\COM4"

(Pour tous les ports entre COM4 et COM17)

avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x30 avrdude: stk500_disable(): protocol error, expect=0x14, resp=0x51

Le soft attendait une valeur et en a reçu une autre. Je pense que tu étais sur le bon port série mais que tu n'as pas sélectionné la bon type de carte.

En ce qui concerne le clignottement de la LED. Souvent les cartes sont testées en fabrication avec blink. Il n'est donc pas très étonnant que le programme soit déjà chargé dans ta carte.

Salut

Coïncidence ou pas, l'erreur s'est produite chez moi hier, j'ai débranché puis rebrancher, j'ai choisi le port et c'était bon.

Bizarre pour ton cas :astonished:

J'ai pourtant bien sélectionné la carte arduino uno dans l'application ... J'essayerai avec les autres on ne sait jamais.

Je réessayerai aussi ce soir sur Linux, peut être que j'aurais plus de chance ^^