LED écran LCD IC2

Bonjours j'aimerai s'avoir comment étendre la LED intégré a mon écran LCD IC2 car elle ne m'ais pas utile. Est-ce que quelqu'un sait comment faire ?
Merci

Bonsoir @lesacoi

Bonjours j'aimerai s'avoir comment étendre la LED intégré a mon écran LCD IC2 car elle ne m'ais pas utile. Est-ce que quelqu'un sait comment faire ?

étendre ou éteindre ?
LCD IC2 ou I2C ?

Si tu suivais les recommandations des Bonnes Pratiques du Forum en nous donnant un lien vers le modèle d'écran que tu utilises .. Ne penses-tu pas qu'il serait plus facile de répondre avc précision ?
Doit on deviner , supposer..... ?

Désolé.
Je voudrai éteindre la LED de mon écran LCD IC2 que j'ai acheté ici .

essaies en retirant le cavalier :
cavalier

Cela ne change rien même en appuyant sur reset.

je n'utilise pas cet adaptateur I2C pour LCD mais il me semblait avoir lu que le cavalier en question servait a activer ou désactiver le rétro éclairage

Moi aussi en faisant une petite recherche j'avait trouvé ça mais ça n'avait pas fonctionné.

Etonnant, sur cette page on voit un schéma ou le cavalier repéré LED permet d'alimenter ou non le rétroéclairage
cavalier retité la DEL de rétroéclairage n'est plus alimentée

https://avrhelp.mcselec.com/index.html?lcd_i2c_pcf8574.htm

il existe peut être des variantes pour ce module I2C pour LCD alphanumérique
Autre explication : l'afficheur lui même alimenterait en permanence sa DEL de rétroéclairage indépendement de l'absence de cavalier

Dans ce cas une petite opération chirurgicale pourrait forcee les chose en dessoudant ou coupant l'une des deux connections amenant le courant au panneau arrière de rétroéclairage
alim backplane

Mais enfaite si c'est le retro éclairage se n'ai pas intéressent car je ne peut donc pas bien voir ce qui est écrit. Je pensais que l'on pouvez éteindre la LED latérale sans éteindre le retro éclairage. Si se n'est pas possible ce n'est pas intéressant pour moi car je peut juste enlever lcd.backlight(); du code.

LED latérale ? je ne la vois pas sur l'afficheur dont tu as donné le lien sur Amazon !!
je pensais que tu parlais du rétroéclairage !

Nan c'est ça la LED dont je parle :
Screenshot_25

c'est tout simplement l'extrémité du panneau de rétroéclairage qui dépasse un peu !! :smile:
Si la lumière te gène masques là tout simplement

OK merci c'était aussi parce que je trouvé bête si c'était une autre LED la laissé allumé pour rien.
Merci