LED et Capteurs inductifs

Bonjour,

Je souhaites allumer une led brancher sur une carte Arduino 2560 lorsque sur un des pin digital il y a une tension haute (>0 VCC). Je suis débutant, comment faire?
La tension haute est donné par l'approche d'un morceau de métal à proximité d'un capteur inductif. Ce capteur inductif est branché sur une interface qui permet de donner une tension d'environ 5V en sortie, d'où le pin digital.
Le montage du capteur inductif à déjà été testé avec un multimètre et lors de l'approche d'un morceau de métal il y a bien 5V.

Merci beaucoup.

Edwinre

Bonsoir,

edwinre:
Je souhaites allumer une led brancher sur une carte Arduino 2560 lorsque sur un des pin digital il y a une tension haute (>0 VCC). Je suis débutant, comment faire?

Tu ne peux dans aucun cas dépasser la tension d'alimentation de ton 2560. En cas de dépassement, l'intégrité physique de ton micro-contrôleur est engagé.

edwinre:
La tension haute est donné par l'approche d'un morceau de métal à proximité d'un capteur inductif. Ce capteur inductif est branché sur une interface qui permet de donner une tension d'environ 5V en sortie, d'où le pin digital.
Le montage du capteur inductif à déjà été testé avec un multimètre et lors de l'approche d'un morceau de métal il y a bien 5V.

Je ne comprends pas bien tes propos, à savoir :

• tu veux mettre la HT sur une pin de ton Arduino
  • ou la détection se fait via ton capteur inductif avec une interface compatible avec la carte Arduino
    Quelques précisions seraient les bien venue
    @+

J'ai mon interface qui est branché sur l'Arduino ainsi qu'une led. Lorsque le capteur inductif détecte du métal l'interface envoi du 5 V sur l'arduino sinon du 0V. Je voudrais tout simplement que lorsque l'interface envoi du 5V, la led s'allume et lorsque l'interface n'envoi rien, la led doit être éteinte. Comment branché l'interface? Sur un pin digital? Comment programmé le signal reçu?

Merci.

edwinre: