LED et Capteurs inductifs

Bonjour,

Je souhaites allumer une led brancher sur une carte Arduino 2560 lorsque sur un des pin digital il y a une tension haute (>0 VCC). Je suis débutant, comment faire?
La tension haute est donné par l'approche d'un morceau de métal à proximité d'un capteur inductif. Ce capteur inductif est branché sur une interface qui permet de donner une tension d'environ 5V en sortie, d'où le pin digital.
Le montage du capteur inductif à déjà été testé avec un multimètre et lors de l'approche d'un morceau de métal il y a bien 5V.

Merci beaucoup.

Edwinre

Bonsoir,

edwinre:
Je souhaites allumer une led brancher sur une carte Arduino 2560 lorsque sur un des pin digital il y a une tension haute (>0 VCC). Je suis débutant, comment faire?

Tu ne peux dans aucun cas dépasser la tension d'alimentation de ton 2560. En cas de dépassement, l'intégrité physique de ton micro-contrôleur est engagé.

edwinre:
La tension haute est donné par l'approche d'un morceau de métal à proximité d'un capteur inductif. Ce capteur inductif est branché sur une interface qui permet de donner une tension d'environ 5V en sortie, d'où le pin digital.
Le montage du capteur inductif à déjà été testé avec un multimètre et lors de l'approche d'un morceau de métal il y a bien 5V.

Je ne comprends pas bien tes propos, à savoir :

• tu veux mettre la HT sur une pin de ton Arduino
  • ou la détection se fait via ton capteur inductif avec une interface compatible avec la carte Arduino
    Quelques précisions seraient les bien venue
    @+

J'ai mon interface qui est branché sur l'Arduino ainsi qu'une led. Lorsque le capteur inductif détecte du métal l'interface envoi du 5 V sur l'arduino sinon du 0V. Je voudrais tout simplement que lorsque l'interface envoi du 5V, la led s'allume et lorsque l'interface n'envoi rien, la led doit être éteinte. Comment branché l'interface? Sur un pin digital? Comment programmé le signal reçu?

Merci.

edwinre:
J'ai mon interface qui est branché sur l'Arduino ainsi qu'une led. Lorsque le capteur inductif détecte du métal l'interface envoi du 5 V sur l'arduino sinon du 0V. Je voudrais tout simplement que lorsque l'interface envoi du 5V, la led s'allume et lorsque l'interface n'envoi rien, la led doit être éteinte. Comment branché l'interface? Sur un pin digital? Comment programmé le signal reçu?

Sans déconner, cela fait un an que tu traînes sur le forum à poser des questions idiotes. On te donnes des liens vers des sites pour débutants et là tu nous demandes comment raccorder un signal tout ou rien sur une entrée et allumer une LED faudrait quand même pas nous prendre pour des tanches.

Bonsoir,

edwinre:
Merci.

Il va falloir mouiller un peu la chemise et partir des fondamentaux. Recherche dans les tutos "comment allumer une led" et "détecter l'appuie sur un bouton poussoir".
Tu es vraiment dans le BA ABA de l'utilisation des cartes Arduino.
Si tu attends qu' un colistier te "ponde" le programme, tu as tout faux. On t'aidera si tu fais un minimum d'effort.

P.S. : Une piste pour démarrer le capteur capacitif se connecte sur une pin digital.

@+

icare:
Il va falloir mouiller un peu la chemise et partir des fondamentaux. Recherche dans les tutos "comment allumer une led" et "détecter l'appuie sur un bouton poussoir".
Tu es vraiment dans le BA ABA de l'utilisation des cartes Arduino.
Si tu attends qu' un colistier te "ponde" le programme, tu as tout faux. On t'aidera si tu fais un minimum d'effort.

P.S. : Une piste pour démarrer le capteur capacitif se connecte sur une pin digital.

@+

C'est marrant il y a juste un an je lui disais exactement la même chose.
http://forum.arduino.cc/index.php?topic=136150.msg1026060#msg1026060
L'histoire se répète.

Ouf ! Je croyais être le seul à perdre patience ...

ça, c'est un gars qui en a tâté; qui a abandonné (découragement =( ? maladie :disappointed_relieved: ? Prison ]:slight_smile: ???); et qui tente de reprendre.
En tous cas, moi, ça me rassure de voir qu'il y en a des plus nazes que moi. :stuck_out_tongue:
Ceci n'est pas humiliant, edwinre, la nazitude n'est que le prélude au commencement des prémices du tout début de la maîtrise.
La route n'est longue que si l'on regarde loin.

Carolyne:
En tous cas, moi, ça me rassure de voir qu’il y en a des plus nazes que moi. :stuck_out_tongue:

En fait on peut pas savoir s’il est naze ou pas. On a plutôt l’impression qu’il ne fait aucun effort pour comprendre.
Il dit j’ai ça en entrée, il me faut ça en sortie comment faire.
On lui dit tu pourrais faire comme-ci et comme-ça.
Et lui, comment vous coderiez ce truc. Donnez moi un code.
Et nous bonnes pommes…
Et à chaque c’est la même chose.
Alors bon une fois, deux fois ça va mais au bout d’un moment c’est un peu le ras le bol.

il doit avoir un beau budget, car moi, je n'utiliserais pas d'arduino pour ça... :smiley: XD

Super_Cinci:
il doit avoir un beau budget, car moi, je n'utiliserais pas d'arduino pour ça... :smiley: XD

En fait il ne doit pas avoir le choix. L'an dernier il était en 1ére SSI PROGRAMME URGENT - #14 by system - Français - Arduino Forum. S'il n'a pas redoublé il devrait être en terminal. Et c'est dans le cadre des TPE.

Je ne veux pas lui jeter la pierre car je suis assez nul aussi...

Mais là c'est assez simple

Un simple digitalRead sur le port ou est connecté le capteur. Ensuite un passage en HIGH du pin ou est connecté la led et le tour est joué.

C'est je crois un exercice relativement simple même pour moi qui ne suis pas très calé.

Un simple digitalRead sur le port ou est connecté le capteur. Ensuite un passage en HIGH du pin ou est connecté la led et le tour est joué.

ça ne marche qu'une fois. Faisons un peu plus sophistiqué:
Si capteur = "yes" alors led = HIGH
else alors led = LOW
bouclage
Pfiou, Là, j'ai donné, ça mérite une ch'tit semaine de vacances. :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:

Cool les mecs ! 8)
Il est en progrès: l'an dernier c'était URGENT, là cette année il s'y prend en avance...

papybricol:
Cool les mecs ! 8)
Il est en progrès: l'an dernier c'était URGENT, là cette année il s'y prend en avance...

Il n'y a que là qu'il ait progressé.
Pour la partie technique c'est toujours encéphalogramme plat.