LED faible[Résolu]

Bonsoir a tous,

Je me tourne vers vous,car aprés pas mal de recherche je ne trouve pas la solution a mon probleme ^^

Je vous explique ,j'ai une carte Uno avec un ecran LCD 2x16 et un clavier matriciel.

Pour faire simple,j'ai un code qui a un moment donné ,je donne l'information d'activer ma LED pour donner l'etat du processus

Et la grande surprise ...et s'allume trés trés faiblement. j'ai essayé sur la sortie 13 et un coups elle s'allume bien et aprés faiblement .

C'est une LED 5v 3mm avec une R de 220 Ohm.

J'ai testé l'intensité je n'ai que du 0.02 mA .

La LED marche correctement si je la mets sur le 5V (avec R).

pS : j'utilise

const int LED=6; digitalWrite(LED,HIGH); Une idée?

Merci a tous!

La DEL est-elle branchée dans le bon sens ?

Si oui : Qui y a t-il de branché d'autre sur la sortie DEL ? Qu'elle est la tension mesurée [u]sur la sortie[/u] commandée par :digitalWrite(LED,HIGH); Quelle est la tension aux bornes de la DEL quand "elle fonctionne bien" ?

La DEL est branché dans le bon sens ,verifié.

Entre la borne 6 (Digital pwm) et GND en mode travail U=4.00V a vide aux bornes de la LED en mode travail U=1,74V Aux Bornes de la LED Branchée sur le 5V = 2.00V

Merci de votre réponse

Salut,

A tous les coups, tu as oublié de mettre ta pin en sortie (pinMode (13, OUTUT) dans le setup() ). si c'est le cas, tes digitalWrite() ne font qu'activer la pullup, qui suffit à allumer la led, mais pas suffisamment pour en profiter pleinement.

J'ai honte !!! C'est bien ca !! ca fait 4 jours que je ""Programme"" ...mes debuts ...merci a vous !!!!!

Il faut bien commencer un jour, et maintenant, tu sauras!

bonnes suites!

Oui tout a fait ! je te remercie et je pense que je reviendrai vers vous ! bon forum et bon forum'eur !

Bonsoir Erazia,

Lorsqu'un sujet est terminé, il est vivement recommandé de le noter dans le titre. Ceci est indicatif et permet à d'autres lecteurs de bénéficier plus rapidement de votre expérience. Voir la charte. Pour ce faire, reprendre votre 1er post et modifier le titre en ajoutant [Résolu] Merci

Désolé,quand j'ai eu la solution a ma bétise ^^ je suis reparti tete baissée dans le code en oubliant de fermer le sujet !

Sujet clos ^^

Merci encore a vous !