Led L qui ne clignote pas au branchement

Étant débutant, lorsque je branche la carte Arduino Uno R3, la Led "L" ne clignote pas, donc j'en conclus soit j'ai par mégarde écrasé le "Bootloader" car j'ai tenté de téléverser un code sur l'Atmega328P qui est sur la carte ou soit qu'il n'en a pas. Que faire. Comment réinstaller le bootloader sur l'Atmega328P de la carte. J'ai plusieurs montage et technique mais celles-ci doivent déja contenir un Atmega328P avec bootloader et je dois avoir une "Atmega328P" monter dans un circuit sur un "Breadboard" mais que faire lorsque justement c'est celui qui est sur la carte. Dois-je acheter une nouvelle carte ou y a t-il une technique pour je puisse avoir le "bootloader".

Merci de votre attention et salutation à tous. Joyeux temps des fêtes.

Quand la carte est neuve, il y a souvent un programme qui fait clignoter la led. Mais quand on s'en est déjà servie une fois, on y met un autre programme qui ne fait pas forcément clignoter la led.

Si une carte ne fonctionne pas, par exemple si on ne peut pas mettre le programme de son choix, la led va toujours clignoter. Le fait qu'elle ne clignote plus est un signe de bonne santé, cela veut dire que le téléchargement a été réussi.

Bonjour et bienvenue,

Merci de prendre quelques minutes pour lire les bonnes pratiques du forum francophone et les appliquer.

Quel code?

Bonjour, j'ai 63 années et je suis retraité. Dans mes temps libre j'ai découvert l'Arduino et désire en faire un passe temps et fabriqué de mes mains des circuits. Jeune j'ai apprit quelques notions d'électronique et finalement j'ai servis mon pays au sein des Forces Armées Canadiennes, donc, je ne puis vous cachez que je suis Canadien et plus particulièrement de la province de Québec. J'aime apprendre. Concernant la réponse du code en question, il s'agit d'un code ou plutôt d'un programme qui sert a faire défiler une ligne de texte sur une plaquette de "Leds" que j'ai prit sur "Youtube.com", le schéma de montage ainsi que le code est fournis par le détenteur du site. Comme je ne suis pas un expert et que j'en suis à mes premières expériences, j'en conclus qu'ils serait à mon avis de me joindre a cette communauté afin d'en connaître un peu plus. Merci de votre attention.
Eurithmics

Est-ce que ta carte est reconnue dans l'IDE?

Pour vérifier si la carte est fonctionnelle, le plus simple c'est de charger blink. Le code est installé avec l'IDE et il fait partie des Exemples/Basics.

Un gros merci M. Olivier

Euritmics

Un gros merci,
Exactement, la carte est reconnue. Aujourd'hui j'étais pris par la famille et demain je vais vérifier. Si le programme "Blink" fonctionne, je serai que la carte est bonne et qu'elle contient le "Bootloader". Un grand merci pour votre aide.

Eurithmics

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.