Led L qui ne clignote pas au branchement

Étant débutant, lorsque je branche la carte Arduino Uno R3, la Led "L" ne clignote pas, donc j'en conclus soit j'ai par mégarde écrasé le "Bootloader" car j'ai tenté de téléverser un code sur l'Atmega328P qui est sur la carte ou soit qu'il n'en a pas. Que faire. Comment réinstaller le bootloader sur l'Atmega328P de la carte. J'ai plusieurs montage et technique mais celles-ci doivent déja contenir un Atmega328P avec bootloader et je dois avoir une "Atmega328P" monter dans un circuit sur un "Breadboard" mais que faire lorsque justement c'est celui qui est sur la carte. Dois-je acheter une nouvelle carte ou y a t-il une technique pour je puisse avoir le "bootloader".

Merci de votre attention et salutation à tous. Joyeux temps des fêtes.

Quand la carte est neuve, il y a souvent un programme qui fait clignoter la led. Mais quand on s'en est déjà servie une fois, on y met un autre programme qui ne fait pas forcément clignoter la led.

Si une carte ne fonctionne pas, par exemple si on ne peut pas mettre le programme de son choix, la led va toujours clignoter. Le fait qu'elle ne clignote plus est un signe de bonne santé, cela veut dire que le téléchargement a été réussi.

Bonjour et bienvenue,

Merci de prendre quelques minutes pour lire les bonnes pratiques du forum francophone et les appliquer.

Quel code?