Led L

Bonjour,
J'ai reçu ma carte Arduino uno rev 3 et j'ai lancé un programme sauf que lorsque je l'exécute, la led L de la carte est très peu brillante alors que qd je téleéverse le programme, elle a une luminosité normale

Est ce normal?

bonjour,

c'est normal : la broche 13, configurée par défaut en entrée, se retrouve "en l'air" et se comporte comme une antenne ce qui fait osciller le tampon d'entrée et provoque un battement de l'AOP qui pilote la DEL.

mets la broche 13 au 0V ou configure-la en sortie à '0', la DEL restera éteinte

Donc c'est normal qu'elle soit moins brillante.

Par contre, j ai fait un programme ou une led s allume qd on appuie sur un bouton, je l'ai mis sur la pin 5 et elle a une faible intensité.
Pourquoi?

comment est câblée ta DEL ?
quel est ton code ?

sans schéma ni code, pas d’info, donc pas d’interprétation ni de réponse possibles

void setup()
{ Serial.begin(9600);
pinMode(4,INPUT);// put your setup code here, to run once:
pinMode(5,OUTPUT);

}

void loop() {
// put your main code here, to run repeatedly:
int etatb = digitalRead(4);
Serial.print(etatb);
delay(10);

if (etatb==HIGH)
digitalWrite(5,HIGH);

if (etatb==LOW);
digitalWrite(5,LOW);

Et le cablage est basique, sur une breadboard avec le boutton relié à la 5V pin 4, pareil avec la led, résistance 30ohm

ton code entre balises serait plus présentable (à lire : https://forum.arduino.cc/index.php?topic=315372.0)

seulement 30 ohms pour la R ? et ça ne brille pas ? c'est quoi comme DEL ?

Ca marche avec 30 ohms.
La led brille très peu mais je sais qu elle marche car qd je la branche sur le 3,3V elle s'allume normalement.

avec seulement 30 ohms, tu essaies de tirer un max de courant sur ta sortie et elle "s'écroule"

fais un tour ici : https://openclassrooms.com/fr/courses/2778161-programmez-vos-premiers-montages-avec-arduino/3285224-le-bouton-poussoir

(on y parle aussi de DELs)

Jsp mais la j ai fait des tests et tout marche, mes pins sortnet du 5v mais dès que je branche la led, y a plus de jus meme sans résistance

Bonjour,

Il faut que ton entrée ait une résistance de pullup ou pulldown (ou pullup interne) autrement son état est indéterminé quand le bouton n'est pas enfoncé.
pullup.png
Voir un tuto sur les boutons, par exemple celui de Eskimon.

pullup.png

C est bon j ai trouvé, en fait j'avais mal fait mon if, ducoup ca ne marchait pas

OK, pigé : un ";" en trop, du coup ta DEL s'allumait/s'éteignait en permanence, d'où la "faible luminosité", en fait un scintillement.

en fait tu as expérimenté l'effet de la MLI (PWM) ...