merci pour ton retour.
faisons les choses dans l'ordre alors! penses à découper ton programme.
je vois au moins 2 aspects:
- le pilotage de la bande Led par ta carte arduino;
- la réception d'ordre par bluetooth depuis le téléphone (ou autre) grace au module HC-05.
tu vois où je veux en venir? mon meilleur conseil est de commencer par maitriser le bandeau piloté par la carte arduino seule. tu peux par exemple programmer des motifs simples et les laisser tourner en boucle, apprendre à piloter led par led, ou par bandeau, ou par couleur, enfin bref, toutes les possibilités offertes par les petites lumières.
quand tu seras le maitre des leds, il sera temps de choisir les animations précises qui t'intéresses, et par exemple les coder dans des fonctions séparées jusqu'à ce que ton code ressemble un peu à ça:
void loop(){
ALLUME_TOUT(); // allume le bandeau pendant 1 sec
CLIGNOTE(bleu); // fait clignoter.... en bleu! pendant 5s
CLIGNOTE(vert); //
FAIT_DEFILER_PIXEL(); // allume les pixels 1 par 1
}
tous les détails spécifiques pour piloter ton bandeau sont réunis à l'intérieur d'une fonction précise, et tu ne fais appel dans la boucle qu'à la fonction que tu désires (ça donne un code très propre).
Quand ça c'est bon, tu peux implémenter ton module HC-05, donc les ordres viennent de l'extérieur, mais ils ne font qu'appeler la fonction précise que tu avais codé précédemment, pour obtenir quelque chose qui pourrait ressembler à ça:
void loop() {
// put your main code here, to run repeatedly:
if (HC05serial.available()) {
inChar=HC05serial.read();
if (inChar==48) { ALLUME_TOUT();} // envoi du 0 qui provoque l'action
if (inChar==49) { CLIGNOTE(bleu);} // envoi du 1 qui provoque l'action
if (inChar==50) { CLIGNOTE(vert);} // envoi du 2 qui provoque l'action
if (inChar==51) { FAIT_DEFILER_PIXEL();} // envoi du 3 qui provoque l'action
}
Note que le code en l'état n'est pas fonctionnel, c'est plus pour te montrer comment je m'y prendrais et tout ceci reste très général et théorique.
Pour la suite, n'hésite pas à poster les codes que tu essaies, avec bien sur en explications ce que tu as voulu lui faire faire, et ce que tu as observé qu'il faisait réellement. ca aidera tous les contributeurs à t'orienter dans la bonne direction.
ps: je serai sans doute d'une piètre aide pour le bandeau lumineux en lui même, mais heureusement pour toi, on est pas tout seul sur le forum 
EDIT: ah oui j'oubliais, quand tu envoies un ordre vers le HC-05, ton appli téléphone te propose peut etre des options bizarres genre CR ou LB ou CR/LB. c'est un paramètre qui modifie la manière dont la trame (l'ordre) est envoyé par le bluetooth. Typiquement, ça peut rajouter des caractères qui sont là pour indiquer par exemple une fin de trame ou un retour à la ligne.
donc tu envoies "48" (le zéro) très sur de toi, ton appli envoie en réalité "48" suivi d'un ou 2 caractères que tu ne vois pas, mais qui sont bien reçus par ton arduino et qu'il essaiera peut etre (selon ton code) d'interpréter comme un ordre. Résultat: rien ne se passe comme tu voulais.