LED Matrix RVB à moindre coup

Bonsoir,
je cherche à faire un écran de plusieurs 8x8 led (sur un arduino uno) sans me ruiner car j'ai trouvé une solution avec un produit sur sparkfun mais c'est hors de prix surtout si je souhaite faire une ligne de 8 ou 10 écrans. J'ai trouvé aussi Colors Shield v1.1 sur hackspark mais je doute que ça soit utilisable en serie ?

J’ai trouvé pas mal de vidéos sur YouTube mais sans solution pour réaliser ce que je souhaite.

Merci d'avance pour l’aide que vous m’apporterez

laul:
Bonsoir,
je cherche à faire un écran de plusieurs 8x8 led (sur un arduino uno) sans me ruiner car j'ai trouvé une solution avec un produit sur sparkfun mais c'est hors de prix surtout si je souhaite faire une ligne de 8 ou 10 écrans. J'ai trouvé aussi Colors Shield v1.1 sur hackspark mais je doute que ça soit utilisable en serie ?

J’ai trouvé pas mal de vidéos sur YouTube mais sans solution pour réaliser ce que je souhaite.

Merci d'avance pour l’aide que vous m’apporterez

bonsoir
voir ça peut-etre ?
http://forum.arduino.cc/index.php?topic=179977.0

Bonsoir Artouste merci de prendre le temps,

j'ai bien vu ce post en faite je souhaite réaliser :
Led Matrix with arduino, Matriz de Leds. - YouTube avec des led RVB.

Bonjour,

En 3 couleurs possibles : Rouge / Vert / Orange tu as ce genre de choses "à pas cher" :

Voila quelques démo / info :

Bon par contre la même chose en matrices RGB de 8x8 va te couter un bras.
Chercher "rainbowduino" sur google tu devrais trouver pas mal de chose :wink:

merci skywodd je suis en plein déménagement je n'ai pas ressorti mon arduino, je vais bientôt regarder ça. merci pour les pistes 8)

laul:
merci skywodd je suis en plein déménagement je n'ai pas ressorti mon arduino, je vais bientôt regarder ça. merci pour les pistes 8)

Pour te donner une idée, avec les matrices DIY-JT de 16x32 de mon post plus haut j'ai pu faire une ligne de 1.8m (avec 12 matrices) pour un total de 150€ (oui quand même) et le cadre de mon article.

Par contre les matrices sont vendu en kit donc faut avoir du courage pour tout monter.
C'est un travail de petit chinois l'assemblage de ces cartes chinoise :grin:

ok je reviendrais vers toi pour un éventuel support sur mon projet :slight_smile:

merci pour ton blog, je viens de testé

c'est super !! sauf que mes modules chinois ne portent qu'a qu'elle mètres

laul:
c'est super !! sauf que mes modules chinois ne portent qu'a qu'elle mètres

Certain émetteurs 433MHz fonctionne avec une alimentation de 5v à 12v.
A 12v leurs portés est bien plus grande qu'à 5v, mais sinon oui c'est pas fait pour porter bien loin (-> télécommandes de garage).

ok sauf que je souhaites miniaturisé mon arduino donc la batterie de voiture je vais éviter xD je vais changer de module moins gourmand

merci :slight_smile: