LED rouge Arduino Nano

Bonjour,
voici mon problème :
M'étant lancé dans la réalisation d'un vu-mètre (qui comrend en tout 90 LED réparties sur 10 étages de 9 LED, qui est alimenté par un transfo 9V 1A, j'ai décidé de le piloter avec une Arduino Nano.

Lorsque je téléverse le programme, tout se passe bien.

Le "hic" :
Lorsque j'allume le vu-mètre, toutes les LEDs s'allument en même temps et la LED "power" intégrée à l'Arduino Nano s'allume en rouge.

Depuis, quand je téléverse n'importe quel programme sur la Nano, même un programme vide, la LED Rouge "power" reste rouge fixe.

Merci de bien vouloir me dire à quoi correspond un tel voyant rouge.

Mieux qu'un long discours : le schéma électrique de la carte nano a télécharger ici :

Comme tu peux voir il n'est pas besoin de chercher bien loin :
Site arduino.cc
--> Products
--> Nano
---> schematics
Bonne lecture.

PS : regarde la fonction, ne te bloque pas sur la couleur sur le plan elle n'est pas rouge mais bleue (mince j'en ai trop dit).

lol, Mercyval68, t'as du mal avec l'anglais !!!!

Merci pour votre réponse.

J'ai bien vu que cette led est implantée sur le régulateur qui se trouve entre VIN et l'entrée +5V. Son rôle est donc de s'allumer lorsque le régulateur est activée, c'est-à-dire quand l'Arduino est alimentée.

Mais ce qui me trouble c'est que sur toutes les Nano que j'ai déjà manipulées, cette led est verte fixe et non rouge. Je pensais donc que cela pourrait correspondre à un défaut de ma carte. D'où mon post...

non lol, ces pauvres petits chinois soudent avec ce qui ont sous la main.
Donc t’inquiète pas de sa couleur... enfin si tu pourra t’inquiéter je jour où elle voudra plus s'allumer !!!!

Ok merci en tous cas !
Et une idée sur le fait que toutes les leds du vu metre s'allument en même temps au lieu de s'allumer séparément, comme je leur indique dans le programme Arduino?

Au fond c'est pour ça que j'ai posté, je pensais que la led power en rouge était peut être liée à cela.

Et une idée sur le fait que toutes les leds du vu metre s'allument en même temps au lieu de s'allumer séparément, comme je leur indique dans le programme Arduino?

sans code, difficile de répondre

Oui dsl,
le voici

code_final.ino (5.51 KB)