LED strip WS2811 : état des sorties à la mise sous tension ?

Bonjour ,
à la mise sous tension , avant toute commande arduino , c'est éteint ou c'es Las Vegas ?

Il est écrit dans la datasheet:
Built-in electric reset circuit and power lost reset circuit.
et un peu plus loin:

After the chip power-on reset...

Donc il doit y avoir un circuit de remise à zéro automatique. Ce ne sera pas "Versailles" (Version française de Las Vegas), mais "nuit noire".

ok merci
de + ça parait pour le moins logique , mais on va attendre la confirmation de quelqu'un qui l'a sous les yeux

Bien qu'ils aient ce "POR" en pratique, cela ne fonctionne pas très bien, cela est dû aux condensateurs de 100 nf que possède chacune des LED, auxquels il faut ajouter la capacité d'environ 1000 uf qu'il est recommandé de placer sur le bande dans votre alimentation.
La décharge de ces capacités implique un certain temps pour que les LED se réinitialisent.

• Si vous allumez tout pour la première fois, il n'y a pas de problème, tous seront éteints jusqu'à ce que le micro lance la séquence de mise sous tension.​

• Si vous réinitialisez uniquement l'arduino, ils resteront allumés avec la dernière séquence jusqu'à en recevoir une nouvelle (environ 2 secondes dépendront de la "setup").

• Si vous déconnectez brièvement et reconnectez tout, les LED s'éteignent mais mémorisent la dernière séquence et s'allument avec jusqu'à ce que l'Arduino leur envoie à nouveau une nouvelle séquence. Ce temps est difficilement mesurable mais compris entre 1 et 1,5 sec.

très intéressant , merci
en fait , je n'utilise pas de led , mais des IC WS2811 nus , à chacun desquels j'ai mis une capa de 1uF
normalement je n'aurais pas de pb. de saute d'alim , quand le montage aura démarré

Par LED, j'entends évidemment la puce WS2811.
Une capa. 1Uf me semble trop, 0,1uf est recommandé.

ça dépend des datasheet , des fois 100nF , des fois 1uF , ça doit pas être critique ; pareil pour la résistance sous 12V , des fois 3K3 , des fois 2K7 ...
comme on est quand-même en aval d'une telle résistance , je me dis qu'il vaut mieux une petite réserve d'énergie
je vais faire 2 protos , on verra bien

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.