Led Strip

Bonjour,
juste pour m’ôter un doute. J'aimerais piloter plusieurs led strip 5050 de 1M. J'ai déjà planché un peu sur l'alimentation.
Par contre, j'ai besoin de 12-17 strip de 1m. Que je dois piloter séparément. Est-ce que j'ai besoin d'une sortie PWM par strip? Dans ce cas 3 transistors par voies. Et dans mon cas un shield pwm pour le mega car pas assez de sorties.
J'ai déjà fait des tests avec d'autre strip qui sont adressable et avec une sortie je pilote l'ensemble mais le soucis c'est le prix des led strip adressable..
Les 5050 ne sont vraiment pas cher en 1m...

Merci de votre aide et de vos idées le cas échéant.

Max

maxmax39:
juste pour m’ôter un doute. J'aimerais piloter plusieurs led strip 5050 de 1M. J'ai déjà planché un peu sur l'alimentation.
Par contre, j'ai besoin de 12-17 strip de 1m. Que je dois piloter séparément. Est-ce que j'ai besoin d'une sortie PWM par strip? Dans ce cas 3 transistors par voies. Et dans mon cas un shield pwm pour le mega car pas assez de sorties.
J'ai déjà fait des tests avec d'autre strip qui sont adressable et avec une sortie je pilote l'ensemble mais le soucis c'est le prix des led strip adressable..
Les 5050 ne sont vraiment pas cher en 1m...

Merci de votre aide et de vos idées le cas échéant.

Max

tes strips 5050 ce sont des strips RVB ?
si tu veux commander 17 strip en RGB indépendamment , il te faut d'une maniere ou d'une autre gerer pour chaque strip 3 canaux
17X3 ça fait déjà 51 sorties à adresser
il est plus simple de mettre entre l'arduino et la gestion puissance un composant facilement interfaçable (genre 74HC595 ou autre)

OK je vois
je pense donc prendre les leds adressable meme si elles sont plus cher le cablage me semble plus simple ...

maxmax39:
OK je vois
je pense donc prendre les leds adressable meme si elles sont plus cher le cablage me semble plus simple ...

C'est un bilan à faire selon tes imperatifs, mais In fine c'est peut etre la solution surement la plus simple

En fait c'est aussi une question de temps
et faire faire un petit PCB pour que cela soit propre. Et j'ai deja un bout de code éprouvé avec les les je vais les prendre en 5m et faire la coupe? Ca me prendra juste un peu de temps pour couper et souder. Et en passant quelqu'un à une bonne adresse pour avoir des led RGB 5V adressables :wink: et peut être une alimentation 5v aussi 20A.

Merci

Salut,

Perso j'achète mes Leds ici : http://www.planeteleds.fr/
C'est ce que j'ai trouvé de moins cher après ebay