Bonjour,
je suis Ultra débutant... J'aimerai m'y mètre... J'ai le projet de coler un ruban led sur ma basse électrique (c'est comme une guitare pour ceux qui connaissent pas du tout)
et j'aimerai que la variation de lumière suive le son... Je cherche um module pour ça
Quelqu'un pourrait m'aider ?
au plaisir de vous lire
Bonjour sh404
Pour ça, il y a les modules à base de MSGEQ7:

Choisis un module tout monté, c'est mieux.
Ce MSGEQ7 sépare la bande son en 7 canaux, tu pourras, ainsi, faire jouer tes LED en fonction de la fréquence et du niveau du son, ça va être fun!
Cordialement
jpbbricole
Peut tu détailler comment tu veux que cela suive le son et quel son(celui de la basse ou du groupe).
Le module de @jpbbricole te permettra de suivre l'amplitude sur 7 bandes fixe, malheureusement pas forcément en adéquation de la plage de fréquence de la basse.
Pour suivre le son de la basse, il serait plus indiqué d'utiliser une librairie qui te donne une FFT
Bonjour terwal
Si l'on tiens compte des bandes de fréquence du MSGEQ7:
et que une guitare basse peut "monter" jusqu'à 400 à 500 Hz, ça nous donne quand même presque la moitié des canaux utilisables pour des effets lumineux.
Bonne soirée
jpbbricole
Seul @sh404 peut réellement répondre, suivant ce qu'il veut faire.
Mais je crois qu'une basse à 4 corde est en dessous de 400 Hz pour les fret les plus aigus, qui n'est évidement pas forcement les plus jouées.
Comme on fait dire ce que l'on veut au chiffre(tien ce me rappel quelque choses), effectivement tu peux utiliser presque la moitie des canaux, soit 3 fréquences, c'est quand même pas beaucoup, même si l'animation peut être plus basée sur l'amplitude ou les changement de bande que sur les notes ou les octaves.
Une FFT devrait pouvoir être mis en place sur ce domaine de fréquence et permettrait si c'est nécessaire d'avoir une analyse fréquentiel de 64 ou 128 plage de fréquences.