LedControl librairie... pour 74HC595

Salut

J’ai aimé utiliser la librairie LedControl avec des matrice leds controler par des MAX7219 … surtout la commande de contrôle de luminosité (très pratique dans le projet que je fais) :

lc.setIntensity(0,1)

Je me demande si il existe des librairies similaires pour contrôler des leds que je commande avec des 74HC595

Merci

Franchement est-ce utile ? Il existe une fonction Wiring/arduino pour envoyer un octet dans un 74HC595 (shiftOut() ). Il ne te reste que la fabrication de l'octet à réaliser. Pour cela tu peux utiliser la manipulation de bit ( ou bitWise en anglais). Ce n'est pas très compliqué et c'est un bon investissement car c'est une technique qui te rendra bien des services dans tes développements futurs.

Donc oui en cherchant tu devrais trouver une telle bibliothèque comme on dit en français mais tu risque de passer plus de temps avec gogole qu'a apprendre la manipulation de bits.

c'est bien compliquer ce que vous me dite .. mais bon je pense aussi que ca sera pour moi une bonne occasion pour apprendre .. je fais mes recherche sur ce fameux "bitWise"

Merci ;)