bonjour ,
Comment faire clignoter une seul leds précise sur 150 leds monté en série ou parallele . pas de bandeau leds !!
pour un projet de réseau route et positionner 150 leds rouge qui represente poteau incendie .
tout dois etre éteint , avec commande vocal sur arduino uno ; en demandant " allumer poteau incendie 20 " par exemple ; le led 20 doit seul s'allumer . et pas les autres .
comment puis je réaliser ce projet possible ??
leds RGB adressable montage ??
charlieplexing , MULTIPLEXING ???
des idées svp
MERCI pour vos conseils
![]()
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.
Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone
Bonjour,
je suppose que tu parle de ws2812 ou similaire ?
Avec la librairie d'adafruit, tu as une fonction qui de permet de définir la couleur LED par LED.
As tu déjà regarder les exemples fournis dans l'IDE d'Arduino pour tes LEDs ?
solution de base 150 Leds, 150 pins (avec des extensions d'IO - soigner l'alim)
solution avancée, des leds RGB adressables individuellement, câblées en série
un exemple de post où ça a été réalisé (mais moins de LEDs - seulement 66, et pas d'interface vocale)
Ça fait beaucoup de fils !! (Le montage n’était pas le plus propre)
pour la reconnaissance vocale il existe des modules qui sont ce qu'ils sont... à tester pour voir si la reconnaissance vous convient (mono locuteur)
sinon envisager de passer par Alexa, Siri, OK Google et gérer la requête.
pardon premier post ici. je cherche une solution simple ; oui leds adressable j'avais vu je dois encore faire des recherche que je sais pas comment brancher celle ci ; data in et data out . pour la reconnaissance vocal j'ai trouvé ... je vais encore chercher . si vous avez des pistes merci de m'informer ; ou programme existant en C++ . Merci les amis .
Bonsoir jef74700
Ca se trouve en "portions individuelles" et le câblage est on ne peut simple, on part de l'Arduino dans Data Input de la première, on en sort par Data Output pour aller dans le Data Input de la suivante ...
Cordialement
jpbbricole
Comme la vache qui rit

merci la vache qui rit mais ça je l'avais deviné , c'est comment adressé les leds !!
Bonjour jef74700
La première est la 0, la 10ème. la 9 ...
Ici on voit le câblage.
Cordialement
jpbbricole
Un autre doc intéressant si vous lisez l’anglais ou utilisez la traduction automatique du navigateur
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.