LEDs controlées par Footswitch

Hello, je suis tout nouveau dans le dev arduino, je n'ai qu un mooc de découverte a mon actif > cependant j'adore voir toutes les possibilités de DIY avec cette petite carte.

Je me suis donné pour objectif de concilier mes 2 passions, la musique et le DIY.
Avec mon groupe de gentil metal nous cherchons a faire des petites stage lights a pas cher contrôlables avec nos gros petons.

Et j'ai eu la bonne idée de dire je m'en occupe :slight_smile:
alors que je risque de faire des fatal foudres (pour les fans de pokemon :slight_smile: ) vu mes connaissances en électricité

ma première question est la suivante:

pour les led je dois fournir 12V mais de mémoire c'est 9 V dans le arduino, du coup dois-je avoir 2 alim séparées ?

pour le matos j'ai déjà une idée de ce que je vais prendre après moultes recherches ;

le boitier des switchs et les pieds de lampes ce sera imprimé en 3d avec ma fidèle ender 3
le support de led sera un U en alu chez bricocasto avec du plexi devant.

leds : https://fr.aliexpress.com/item/4000875413944.html?spm=a2g0o.cart.0.0.4f813c00kRCkfS&mp=1
footswitchs :SPST – interrupteur momentané à pédale pour guitare électrique, bouton poussoir tactile | AliExpress

jái un schema basique pour vous montrer le projet

merci d avance pour votre aide

Pourtant c'est écrit dessus :
Bande lumineuse RGB Led intelligente, DC5V WS2812B, 30/60/74/96/144 diodes/m, WS2812, noir/blanc, PCB IP30/65/67, 1M, 4M, 5M
Et l'ARDUINO accepte une alimentation de 5V, donc ...

Bonjour,
alors oui sur le lien c'est noté 5
mais le modèle qu'il me faut est en 12 :slight_smile:

je sais que je suis débutant mais 5 et 12 je sais faire la différence :slight_smile:

Alors fournis un lien correct.
Peu importe, La carte UNO ou NANO accepte également une alimentation de 12V sur VIN, pour peu que tu ne tires pas trop de jus sur les sorties. Si les sorties pilotent uniquement les LEDs, sans rien d'autre, c'est OK.

le lien est correct c'est juste qu il faut selectionner la version 12V :wink:

merci pour ta réponse en tout cas

Lien correct : https://fr.aliexpress.com/item/4000834443308.html?spm=a2g0o.detail.1000023.4.309c5ae2TnWoz8

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.