Pour mes petits essais Arduino, je fais souvent clignoter des led et j'aimerais qu'elles soient accolées les unes aux autres.
J'ai des cartes prototype en 2,54 et les 3528 sont légèrement trop larges sachant que 28 est plus grand 25,4.
Quelle est la taille juste au dessous ? Je pensais aux 1210 mais j'ai l'impression que c'est exprimé en pouces, sur google on voit souvent 1210 et 3528 associés...
J'ai récemment reçu un kit d'exercice de soudage où dans la description des composants il y a des led 3528 qui font réellement 3,5mm et 2,8mm de large:
Il y a, actuellement, cohabitation des désignation en mesure impérial et métrique.
Comme expliqué ici
This code can be given in Imperial or Metric units, in general the Imperial code is used more often to indicate the package size. On the contrary in modern PCB design metric units (mm) are more often used, this can be confusing
Quand les nouveaux boîtier sont définis aux USA c'est de l'impérial.
Quand les nouveaux boîtiers sont définis en Asie c'est du métrique.
Idem pour les boîtiers CMS de circuit intégrés : les espacements entre pattes sont maintenant en mesures métriques, les anciens en mesures impériales. Il faut dire qu'avec des espacements inférieurs à 0,5 mm les 47/131 ème [humour] de pouce c'est un peu le bordel.
Il semble donc que ce soit la 3014 qui pourra aller sur mes plaques prototypes, même s'il y aura un petit espace entre elles... par contre pour souder sur la longueur 30 (3mm) je serai au delà de 2,54 mais encore sur la pastille j'espère.