Lenteur avec win8

Bonsoir. Je suis nouveau sur le forum, mais je le consulte depuis quelques mois avant même d'avoir acheté ma 1ere Uno. Déjà bravo à tous pour les aides et les idées que vous apportez.

Mon problème, évidemment j'en ai un, est la lenteur du chargement de l'éditeur sur un très récent HP Pavilion, alors que sur l'ordi de bureau avec XP ça fonctionne bien.

Je dis lenteur du chargement qui est de 40 à 50 sec, plus un blocage de 20 sec si je clic sur l'onglet outil . J'avais commencé avec la version 5, et j'ai maintenant la version 6. Pas mieux. J'avais aussi il me semble chargé ou changé une config spéciale win8 que j'avais trouvé je ne sais plus où pour l'installation.

Celà n’empêche pas le reste de fonctionner, mais c'est pénible. Connaissez vous ce problème, et que faut il faire. Merci d'avance pour vos conseils. RV

bonjour, ide version 5 et 6?????? on est en version 1.xxx regardes ton antivirus pour voir, on sait jamais

HG89: ...

Mon problème, évidemment j'en ai un, est la lenteur du chargement de l'éditeur sur un très récent HP Pavilion, alors que sur l'ordi de bureau avec XP ça fonctionne bien.

Je dis lenteur du chargement qui est de 40 à 50 sec, plus un blocage de 20 sec si je clic sur l'onglet outil . J'avais commencé avec la version 5, et j'ai maintenant la version 6.

Bonsoir Tu parle de la version de quoi exactement ? J'ai installé l'IDE sur un W8 en province, en dehors du fait que W8 soit une "belle saleté" :grin: , concernant arduino, je n'ai pas trouvé de problèmes (mais je l'utilise tres rarement)

Pas mieux qu'infobarquee : j'ai eu testé W8 avec Arduino, je confirme que ça fonctionne et que W8 est une saleté xD

bonjour Hier soir pour faire mon test in situ, j'ai du utiliser mon portable avec l'IDE en 1.0.6 avec un windows 7. La compilation va juste 10~20 fois plus vite que sur mon PC de dev qui est sous windows 8.1 et qui a un proc juste beaucoup plus puissant. Je trouvais ça deja très lent avant, mais avec le fait d'avoir pu compilé plus vite sur une machine moins puissante, je me demande si je ne vais pas utiliser mon portable pour faire le dev. Mais ça embêterais surtout ma femme qui l'utilise. Je me suis posé la question du pourquoi une telle différence. Je suis preneur d'un solution pour accélérer la compile parce que 50 a 60 sec contre moins de 10 sec, je trouve ça pénible. Surtout quand je développes sur 3 voir 4 Arduino en même temps. Java a jour. A+

Bonjour.

Désolé, mais j'ai oublié de préciser IDE version 1.0.6 et non version 6. J'ai bien sur effacé l'ancienne version.

Bonjour,
Pas de problème de lenteur sous w8.1 (pouaa) avec arduino 1.0.5-r2 (ver 1.06 non testée)
@+

Est-ce que java est à jour ?

Sinon il faudrait essayer les version en 1.5.x

C'est Win8 ou le PC ? Peut-tu mettre un Win7 en dual boot sur le PC ? Sinon, je ne lance pas lancer un troll, mais as tu essayé avec une des nombreuses distributions Linux qui s'essayent sans rien installer sur le disque dur ? Cela permettrait de dédouaner le matériel.

Combien de RAM sur le PC aussi ?

en général avec un windaube8 les portables ont 2Go minimum d’origine.
par contre si plusieurs appli sont lancées lors du boot, ca fait de suite monter la ram à 100%
vu sur le pc d’un client cette semaine.

C'est pas dit qu'il a pas fait l'installe lui même sur un ancien PC

j'ai des problemes similaire sous un vieu XP, jusqu'aux version 1.0.5, mais tellement vieux et trafiqué que j'ai pas cherché a en resoudre la cause. freeze d'une 20aine de seconde si je clic sur outils la 1ere fois, et chaque 1ere fois quand je débranche l'arduino. il marche tellement bien pour d'autre truc que j'y retoucherai pas. toutefois, je pencherai pour une version de java.

Bonjour à tous et merci pour toutes ces réponses.

En suivant vos conseils, j'ai attendu que le portable soit bien stabilisé après démarrage et j'ai 3Go de disponible. (ce n'est pas moi qui a fait l'installation, c'est du GP de chez Boulanger) J'ai ensuite vérifié la version de Java, et surprise, pas de Java ??? Je l'ai donc téléchargé en me disant, problème résolu, merci les gars !!! Et bien, non... ça bloque toujours, et aucune amélioration. Merci quand même pour un point, le processeur tournait sans arrêt à 30/40% à cause d'une interruption ? et maintenant Java à "comblé" cette interruption et le proc. est à -de 3%

Est simplement parce que le proc. ne tourne qu'à 2.1 Ghz au lieu de 3.3 sur mon PC bureau ?

Bonne journée

Bonjour, Attention le Java utilisé par arduino n'est pas celui installé en principal sur le PC mais celui qui se trouve dans le répertoire de l'installation Arduino. Dans ce cas toutes les mises à jour ne servent à rien. Remède : renomme le répertoire java dans l’arborescence arduino en java_old et relance le tout. @+

+1

Parce que non c'est pas ton proc : je bosse sur un i3 d'il y a 4 ans sans problème

J'ai renommé le dossier Java du dossier Arduino, mais exactement la même chose, comme si il n'allait pas lire dans le dossier Java ? Y aurait'il pas une config mal faîte ?