Les Arduino compatibles à pas cher... avez-vous des problèmes ?

Bonjour,

J’ai commandé des Arduino a 4€ par curiosité, et voici ce que j’ai reçu :

Oui c'est une NANO. Quel est le problème ?

hbachetti:
Oui c'est une NANO. Quel est le problème ?

la capa : non brasée

Déjà tu as un condo tantale au lieu d'un vulgaire électrolytique, tu devrais être content :slight_smile:

Bon si en plus il faut qu'il soit soudé........... :slight_smile:

le point positif :grin: ça allonge sa durée de vie !

Et en plus il fait antenne !
Que du bonheur :slight_smile:

c'est l'astuce qu'ils ont trouvé pour intégrer le WiFi

en tous cas c'est bien d'avoir fait un examen visuel

trimarco232:
en tous cas c'est bien d'avoir fait un examen visuel

J'ai pris le temps de tout dessouder puis de faire un examen visuel pour récupérer la carte, ce que je n'aurais jamais pris le temps de faire avant.
C'est grand classique de la recherche de panne pendant laquelle j'ai oublié que les masses des sondes de mon oscilloscope sont reliées ensemble et du coup ma petite alimentation à base de 78L12 s'est mise à recevoir 70V provoquant l'explosion de la capacité d'entrée, le petit 78L12 c'est accroché à la vie et a sauvé la carte Arduino, c'est un véritable héro.

super-héros, tu veux dire !
:smiley: après la capa "effet Manhattan" on a le régul "effet Superman" ! :grin:

plus sérieux, pour en revenir au sujet de base :
à ce prix-là on a parfois des surprises (la preuve) mais il est vrai qu'elles ne sont pas légion malgré tout.
les contrôles-qualité chinois ne sont pas les mêmes entre les fabrications industrielles et celles destinées au grand-public, ce qui explique les tarifs.

ça nous aura au moins donné l'occasion de bien rigoler en délirant un peu sur un défaut de fab qui s'est transformé en source de gags !

5_cylindres:
super-héros, tu veux dire !
:smiley: après la capa "effet Manhattan" on a le régul "effet Superman" ! :grin:
ça nous aura au moins donné l'occasion de bien rigoler en délirant un peu sur un défaut de fab qui s'est transformé en source de gags !

La capa était une Panasonic série FC, du coup mon indignité est telle que j'ai pris du samwa et du lelon en remplacement.

Je vais donc vous confier une astuce qui à l'air ridicule mais que je ne regrette absolument pas, j'avais emballé le circuit complet dans une mini pochette plastique transparente ce qui a eu pour effet de confiner les projections électrolyte et de ralentir la progression du nuage pyroclastique... assez longtemps pour que je m'enfuisse.
J'en suis sorti sans savoir quelle odeur méphitique et toxique allait ruiner ma santé... pensez à confiner !