Bonjour,
Je vais débuter des cours avec un Arduino Mega 2560 REV3.
J'aimerai à terme pouvoir faire un contrôleur midi qui me servira avec Max for live.
J'ai entendu dire que je pouvais griller la carte mère de mon PC portable si je faisais une mauvaise manipulation.
Donc première chose (et la plus importante), quelle sont les précautions à prendre pour éviter de griller une carte mère ?
Et si possible peut-on mettre en place des choses pour éviter les courts-circuits sur l'Arduino ?
Je précise que je n'y connais rien en électronique, ni des mots de votre jargon. J'aimerai simplement commencer mes cours en étant rassuré en cas de mauvaise manipulation.
Merci ! Oui je sais bien que je ne vais pas pouvoir réaliser ce projet de suite, je vais faire des cours avec un starter kit avant. Merci pour la lecture !
Je vais me procurer un hub USB alimenté en externe. Je ne sais pas quel hub USB choisir, pourriez-vous me confirmer que n'importe quel hub USB peut faire l'affaire ?
(Je crois avoir lu quelque part que l'Arduino ne se branche pas en USB 3 car on peut avoir des problèmes, est-ce vrai) ?
J'ai des hubs USB3 et ça fonctionne sur mon Mac, et j'ai lu comme vous que parfois il y avait des soucis
Comme les Arduino ne sont pas encore USB3 au niveau data, Prenez un hub USB2 ils sera moins cher
(n'oubliez pas, il faut une alimentation externe - pas un qui tire le courant depuis votre PC - de façon à séparer les parties alimentation)