Suite a mon précédent post sur les cartes les diverses cartes il ressort que l'ESP32 est grande favorite!
Entre les différentes cartes ESP32 et le nombres incroyables de modèles, quel serait le meilleur compromis pour faire un travail équivalent a celui que l'on peut faire sur une Mega, c'est a dire nombre de broches maximum, consommation électrique secondaire puisque connexion permanente?
Dans les ESP32, je vois differents modèles essentiellement C2,C3,C6 , S,S2,S3 et H + DevKitC, la S3 serait elle un bon choix?
Merci de vos avis.
Il ne faut pas confondre le composant ESP32 et les cartes équipées d'ESP32.
Le composant est un SoC : System on Chip. Il comporte selon le modèle un ou plusieurs processeurs, plus ou moins de mémoire, etc. C'est lui qui est estampillé S2, S3, C3, etc. Il y a une liste sur le site d'Espressif : https://www.espressif.com/en/products/modules
La carte, ou module, est un PCB qui accueille le SoC et des périphériques (connecteurs, mémoire additionnelle, antenne, régulateur, diodes, etc.).
Une comparaison de ces cartes se trouve ici :
Elle date peut-être un peu. Les vidéos d'Andreas Spiess sont très bien faites et il en a une collection sur l'ESP32 (entre autres sujets).
Tu peux trouver une liste de boards ici : je ne sais pas si elle est à jour
Les produits Lilygo sont sympas, mais peut-être pas adaptés à ton besoin :
En tous ca, ils sont sérieux...
Concernant les GPIO de l'ESP32, la référence est ici :
Article très bien fait, qui montre les différences entre les divers GPIO.
merci @lesept pour toutes ces informations.
Je viens de terminer le projet de ma fraiseuse que j'ai publié dans "projets terminés"
J'avais commandé un petit ESP32 pour tester la connectivité, en remplacement d'un système basé sur une Arduino que j'ai monter pour détecter l'ouverture des portes de garages.
Donc pour le moment pas de projet particulier (mais ca va venir rapidement) si ce n'est que de tester l'ESP32 avec un TFT de 4 pouces, pour remplacer mes afficheurs 4X20 LCD et de migrer certaines applications sur l'ESP32 du meme coup