si j'ai bien compris un croquis écrit pour esp32 dev kit v4 cpu dual core lx6 ne fonctionnera pas sur un esp32-S2 single core lx7 ? çà s'appelle tous les 2 esp32 mais c'est completement différent meme si on ne tient pas compte du brochage hardware qui diffère?
ESP32 une famille de micro-controlleurs (circuits intégrés) 32bits qui ont des points communs et des différences.
ESP32 est aussi la référence de la version initiale , le premier membre de la famille (son nom complet est ESP32-D0WD)
Les variantes -Cx , Sx, -P, -H sont venues ensuite avec des particularités pour chaque variante.
Un croquis écrit pour l'ESP32 de ta carte 'ESP32 dev kit tournera ... ou pas sur une carte dotée d'un ESP32-S2 selon les fonctionnalités que tu utilises
De nombreux sketches fonctionnent indifféremment sur l'un ou l'autre des modèles
Mes divers sketches consistant à interroger un capteur puis envoyer par WiFi le résultat vers ThingSpeak avant de passer en deep(sleep ne nécessitent pas de modification pour utiliser un ESP32 , un -C3, un -S2 un --S3....
Il n'en va pas de même pour Bluetooth vues les versions de Bluetooth supportées , ou pas, par chaque variante.
Au différences entre membres de la famille ESP32 s'ajoutent les particularités de chaque carte
Un simple sketch Blink.ino peut demander une adaptation à la carte pour atteindre sa LED
J’ajoute que chaque concepteur de cartes a la totale liberté de sortir en bord de carte les pins du micro qu’il veut.
Arduino est comme les autres : sur la carte Mega, Arduino ne sort pas toutes les pins du micro, il y en a trop comparé au périmètre de la carte. Arduino a fait le choix de ne pas sortir une pin du comparateur différentiel, le rendant inutilisable. Cela m’a choqué, mais c’est le choix Arduino.
Des clones de Mega ont très bien pu rendre la fonction utilisable.