les modules sensors 3v3 et level shifter ?

bonjour,

les modules genre mpu6050, mma7455, adx345, hc06 et 05 etc.. sont prevus vcc 3v3, bien souvent il y a une regulateur 3v3 sur le module mais les i/o sont censés etre en 3v3 aussi , idem avec les petits tft 1.8 et 2.2 avec slot sdcard en 3v3, il faut utiliser un level shifter qui doit etre alimenter en 3v3 sur LV. le 3v3 est présent sur le module mais il est rarement sorti sur une pad en bord de carte. pour le mpu6050, en i2c, je vois la plupart des exemples avec arduino 5 volts, le reg 3v3 sur le module alimente la puce, l'i2c permet de ne pas mettre de level shifter, mais qu'en est-il si on utilise la pin INT ou ad0 ?

Merci

bonjour, en pratique le but est de "fabriquer" un UNO 3v3 8 mhz à quartz , pas 8mhz interne, pour faire des testss avec ces divers modules sans avoir besoin de convertisseur niveaux logiques entre les I/O. j'ai plusieurs "uno 328 standalone 16mhz 5v/ boot uno optiboot" où la liaison série usb/usart avec cp2102 ne pose pas de probleme

faire la meme chose en 8mhz 3v3 : le boot promini at328/8mhz/3v3 devrait-il convenir ? c'est mon point d'interrogation le plus critique pour un atmega328p dip28 qui est différent du 328 des promini ? comme le vcc sera 3v3, il faut "courtcircuiter" le regulateur 3v3 des modules externes, certains ont meme une séigraphie l'indiquant. pour certains, le convertisseur est aussi implanté 74lv125, par exemple, conditions normales : le convertisseur est alimenté en 3v3, les i/o sont 5v à l'état haut à l entrée, se retrouvent 3v3 à la sortie, si les i/o entrée sont 3v3 ils se retrouvent à la sortie 3v3 Merci