Pardon Monsieur @J-M-L
J'ai cru comprendre que vous étiez banni pendant deux mois.
Si j'avais été en situation de traiter de votre cas, je vous aurai banni du forum définitivement !!!!
En espérant ne plus jamais vous relire.
Bon vent.
Question con, le bannissement temporaire permet de lire les messages ?
Bonsoir @terwal,
Je n’ai jamais été banni d’un forum, du coup je ne sais pas mais logiquement on doit bannir avec l’adresse IP ainsi que le pseudo, donc il ne devrait pas pouvoir lire
Mais ça reste une supposition de ma part
D’un autre côté, si on bannit avec l’IP ça doit être facile de revenir avec un autre pseudo ou simplement de lire car en fait il existe beaucoup de moyens de contourner l’IP …
Bref comme je l’écris plus haut, je ne sais pas trop
L'IP fixe c'est pas pout tout le monde. J'en avais une du temps où j'avais la fibre. Avec mon téléphone, mon IP change sans arrêt. On me disait en particulier que j'étais en Islande...
La lecture des messages est possible sans se connecter.
Oui bien sûre, mais tu n'a pas l'indication des réponses au post aux quels tu as participé.
Bonsoir @vileroi
Le bannissement ne peut se faire que sur l’IP et le pseudo ?
Du coup il peut lire avec son téléphone portable qui change bien sûr d’IP. Quoiqu’on puisse identifier un téléphone sans l’IP mais bon
Tu fais comment ?
En principe ça se fait dans le cadre du respect des lois par des personnes habilitées et autorisées à le faire
Après il y a peut-être des petits malins dont je ne fais pas partie
Le bannissement se fait sur le pseudo. C'est tout, c'est pour empêcher les personnes bannies de participer aux discussions.
Ce n'est pas un gros problème s'il s'inscrit sous un autre pseudo, son style est suffisamment caractéristique, il se fera vite repérer.
Surtout s'il pose les mêmes questions....
Oui effectivement peu importe
Il peut bien faire ce qu’il veut, ça n’a aucune importance ni aucune incidence
Bonne soirée à vous deux.
Ok, tu parlais en général, pas du point de vue du forum ou de l'interlocuteur.
Bien sûr, je parlais en général, pas du point de vue du forum ni de l’interlocuteur
Bonne soirée
PS : désolé si j’ai pu faire penser le contraire, ce n’était pas du tout mon intention.
Cependant, ce message montre une volonté de repartir sur de bonnes bases. Laissons lui le bénéfice du doute.
Personnellement je ne fais pas dans l’assistance sociale. Je pense que ce n’est pas le rôle du forum non plus. Je préfère encourager un jeune comme @pandaroux007 volontaire et respectueux, plutôt que de reprendre quelqu’un qui a fauté et qui présente un comportement douteux, mais ce n’est que mon avis personnel et je comprends qu’on ne puisse pas être d’accord avec moi
Maintenant J’ai expliqué ce que je pense à ce sujet et je n’y reviendrai plus car c’est pour moi sans intérêt
Pas de soucis, je n'ai pas cherché plus loin que le bout de mon nez
Si il n'y avait eu qu'une seule insulte, on pourrait croire à un emportement passager, mais c'est un comportement sur plusieurs posts et répétitif.
En professant des insultes, ce n'est pas qu'une personne qui est la cible, mais le forum en entier. Je sens comme un climat qui a changé, il n'est pas le seul. Petit à petit cela détruit l'ensemble. Depuis quelques temps, j'ai décidé pour cette raison d'être nettement moins actif.
En professant des insultes, ce n'est pas qu'une personne qui est la cible, mais le forum en entier. Je sens comme un climat qui a changé, il n'est pas le seul. Petit à petit cela détruit l'ensemble. Depuis quelques temps, j'ai décidé pour cette raison d'être nettement moins actif.
idem