Level shifter I2C

Bonjour,
j'ai acheté un capteur de particule qui fonctionne en 5v.
Je souhaite le faire fonctionner sur mon ESP32.
Mon esp32 utilise déjà un i2c en 3.3 v donc je suis obligé de mettre un level shifter pour passer de mon i2c 5v du capteur à mon i2c 3.3v de mon ESP32.
J'ai donc acheté ça :
4-channel I2C-safe Bi-directional Logic Level Converter [BSS138] : ID 757 : $3.95 : Adafruit Industries, Unique & fun DIY electronics and kits
un module fonctionnel, mais je ne sais pas comment le faire fonctionner :slight_smile:
J'ai regardé plusieurs exemple sur internet mais il n'y en a pas beaucoup sur l'i2c, je me demande si ça fonctionne pareil.
image
Donc pourriez vous m'indiquer le brochage s'il vous plait ou me confirmer mon hypothèse;
Je branche mon SDA et SCL du capteur 5v sur les bornes B1,B2 et je reprend SDA et SCL 3.3 v sur les broches A1 et A2 pour les relier à mon ESP32 ?
Dois-je brancher le GND et VDD dessus ? .

Bonjour oasixm

Coté HV est le coté du capteur (5V)
Coté LV est le côté ESP32 (3.3V)
Pour les signaux i2C, par exemple le SCL part de l'ESP32, entre dans A1 et sort de B1 pour aller dans le SCL du capteur.
Il est possible qu'il faille des résistances de polarisation du bus coté HV. Essaies sans, c'est possible que ça fonctionne.

Le GND oui, il est commun aux côtés LV et HV, le VDD de l'ESP32 sur LV, le +5V du capteur sur HV.

Cordialement
jpbbricole

1 Like

Coucou,

Sinon, tu aura un exemple d'utilisation sur cette page : http://destroyedlolo.info/BananaPI/1wire/

C'est pour BananaPI mais c'est exactement la même chose.

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.