Liaison de barrières infrarouges à un arduino

Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide.

Je souhaiterai créer un système de sécurité pour ma maison. J'ai donc pensé à acheter des barrières infrarouges filaires et les relier à mon arduino(uno R3). Le problème, c'est que je ne m'y connais pas du tout en électronique et j'ai peur de faire une connerie. Je compte relier la partie électrique à un transformateur 220v-12V mais je ne vois pas comment relier les sorties d'alarmes sur l'arduino. Il y a-t-il besoin de resistance ou de relais?

Un petit schéma si possible m'aiderait beaucoup :wink:

Merci pour votre aide

Lien de la barrière Amazon.fr

la page n'existe pas :o

C'est bon, je viens de modifier le lien :wink:

il faudrait mesurer s'il y a une tension 12 volts ou autre qui apparait sur les sorties al1 et al2 quand le faisceau IR est coupé par un objet et quand il n'est pas coupé, a premiere vue al1 et al2 sont un contact sec d'un relais vu que al1 est relié au commun de la centrale, les entrees Z de détection de la centrale doivent "sentir" une résistance de 2k2 pour etre "inactive"
il faut avoir les barres sous la main pour faire des tests
vous voulez substituer un arduino a la place de la carte de controle dessiné sur le schema de la page du produit avec une seule entree de détection ?

Dès que je les reçois, je commence les tests :wink:

C'est ça. Mon but serait de pouvoir utiliser l'arduino à la place de la carte de contrôle et que l'al1 et al2 finissent dans un seul port du gpio.

Si tu connais d'autres barrières infrarouges extérieures qui sont plus simples à relier à un arduino, je suis preneur :slight_smile:

Je viens de les recevoir, voila la fiche technique des barrières :

et les schémas de montage :

Salut hades999__ ,
Je sais pas si tu as avancé dans tes tests ... mais ça pourrait t'aider

Aide.JPG

Aide.JPG

mskna17:
Salut hades999__ ,

Aide.JPG

J'ai avancé mais les barrières sont défectueuses.
Je me bats en ce moment avec le service technique.