Liaison données moniteur série et Site Web (HTML) Avec WIFI SHIELD

Bonjour,

J'ai donc réalisé les premiers programmes pour ma serre automatisée qui sont celui du capteur DHT22 et celui de mon anémomètre qui marchent parfaitement.

J'ai les bonnes données dans mon moniteur série.
La tâche à réaliser maintenant et de transmettre les données affichées (Température, Humidité et vitesse du vent) sur mon site web, j'ai déjà appris les bases du HTML et réalisé une page pour commencer qui est la suivante:

Voici le code html

Et je souhaite y importer les informations que j'ai dans le moniteur série des deux programmes dans les endroits déstinés pour dans le site (Température: ...; Humidité: ... etc)

Je possède un shield arduino WIFI mais le problème c'est que je n'en ai jamais manipulé.
Je vous remercie à l'avance de vos réponses, bonne soirée. Cordialement.

Je possède un shield arduino WIFI mais le problème c'est que je n'en ai jamais manipulé.
Je vous remercie à l'avance de vos réponses, bonne soirée. Cordialement.

il faut regarder les exemples. voulez vous que votre arduino soit le serveur web ou avez vous un serveur web ailleurs et voulez vous que votre arduino lui envoie les infos (pour constituer un historique par exemple)?

Je souhaite insérer le site dans une micro sd dans le shield pour le mettre en ligne

Bonjour, où dois-je donc insérer le code de mon site dans le programme ?

Dans le code de l'exemple ci dessus, la page web est décrite entre les lignes de codes
client.println("<html>"); et client.println("</html>");

La ligne client.println("Refresh: 5"); dira à la page de se rafraîchir automatiquement toutes les 5 secondes donc ne conserver que si c'est ce que vous souhaitez

Il faut donc que j'introduise mon code html comme ceci ?

client.println("

INTERFACE D'ADMINISTRATION SERRE

INTERFACE D'ADMINISTRATION SERRE

Informations:

• Taux d'humidité : %
  • Température : °C
  • Vitesse du vent: km/h

Etat des ouvrants:

Fenêtre:

Porte:

PILOTAGE DES OUVRANTS

Fenêtre: