Liaison entre arduino nano et esp8266 avec RF 433Mhz

Bonjour a tous,

J'essais de faire communiquer un arduino nano avec un esp8266 par le biais d'un émetteur/récepteur RF 433 Mhz.

Le code suivant pour l’émetteur fonctionne sur arduino,mais pas avec esp8266 et me met une erreur de type:

exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Generic ESP8266 Module

Voici le code:
[code#include <VirtualWire.h> // import de la librairie VirtualWire

int RF_TX_PIN = 14; // Data Connecté à la pin 2 de l'arduino

void setup()
{
  vw_set_tx_pin(RF_TX_PIN);
  vw_setup(2000); // Vitesse de transmission en Bits par secondes
}

void loop()
{
  const char *msg = "idehack"; // Message a envoyer
  vw_send((uint8_t *)msg, strlen(msg));  // Envoi le message ...
  delay(400); // ... toute les 400 millisecondes

}

Je ne comprend pas pourquoi le code fonctionne pour l’arduino nano et pas esp8266, quelqu’un pourrait il m’expliquer pourquoi, cela ne doit pas etre tres compliqué mais je bloque.

Merci d’avance

Bonjour

T'es tu assuré de la compatibilité d ela librairie VirtualWire avec l'ESP8266 ?

Non, comment puis je vérifier la compatibilité et si elle est non compatible comment puis en trouvé une compatible, ainsi que la façon de l'utiliser.
je suis débutant donc j'ai beaucoup de chose a apprendre.

page web de la librairie, voir la partie 'Supported hardware' pour les processeurs compatibles
https://www.airspayce.com/mikem/arduino/VirtualWire/

je n'ai jamais tenté de relier un module 433MHz à un ESP8266 et ne connasi pas de librairie adaptée,
D'autres içi sauront sans doute

Apparemment la librairie RCSwitch est compatible avec le esp8266, mais j'ai du la a trouver du code pour piloter une LED ou tout autre objet.

malgré mes recherche je ne trouve pas de code correspondant.

mais j'ai du la a trouver du code

T'as essayé de regarder les exemples fournit avec la librairie RCSwitch?
Il y plein de tutos sur le net.

Merci savoriano,

J'ai enfin trouver un code simple qui m’a permis de faire allumer et éteindre une LED simplement.
Par contre je me pose la question des interférence et du codage du signal.

Car je ne voudrais pas poser de problème aux voisins en pilotant des appareils fonctionnant sur du 433Mhz

Comment peut on coder le signal avec la librairie RCSwitch?

Car je ne voudrais pas poser de problème aux voisins en pilotant des appareils fonctionnant sur du 433Mhz

Envoyer un code qui est reconnu par un autre appareil qui est dans un rayon proche c’est presque impossible.

Ok merci savoriano déjà tu me rassure, mais avec la librairie RCSwitch est il possible de définir une codification du signal spécifique?

Tu peux utiliser la fonction setProtocol (1 2 ou 3) qui modifie le pulse length, ou directement la fonction setPulseLength.
Ca c'est que j'ai compris en regardant le fichier .cpp de la librairie.