Liaison maître / esclave sur STM32 L476RG

Bonjour,

J'ai rencontré des problèmes en essayant de suivre le tutoriel suivant https://letmeknow.fr/blog/2013/08/09/tuto-utiliser-2-arduinos-en-serie/
Je comprends le code, je l'ai recopié tel quel, puis j'ai essayé quelques variantes trouvées sur Internet, mais rien n'y fait, quand je téléverse il ne se passe rien.
Pourtant mes cartes marchent tout à fait, j'ai réussi divers petits programmes sans souci, j'ai parametré le logiciel comme il faut.
Je me demandais donc si cela pouvait être dû au modèle de ma carte, si une telle configuration était impossible avec des STM32, et le cas échéant, comment il était possible de réalise la fonction équivalente.
Je m'en remets donc à vous, esn espérant pouvoir résoudre mon problème :grin:

Pour commencer le titre "Mettre deux arduinos en série" fait penser à une liaison au protocole RS232.
Les liaisons parallèles ont disparu et toutes les liaisons actuelles sont toutes des liaisons séries mais avec des protocoles différents (UART, I2C, SPI, CAN, etc...)

Là tu parles de liaison I2C.
Dans les exemples de la bibliothèque Wire il y a un exemple pour utiliser un arduino en maître et un autre exemple pour utiliser un arduino en esclave. Ces deux exemples fonctionnent parfaitement.
Tu gagnerai du temps a commencer avec ces deux exemples.

si une telle configuration était impossible avec des STM32,

C'est possible mais pas avec le même code pour les bibliothèques.
Déjà en STM32 on va dire qu'il existe "deux IDE". En gros elles font la même choses mais il y a des différences dans le détail qui font qu'elles ne sont pas interchangeables sans un effort d'adaptation.

1. Le système original des micros basés sur un cœur ARM est le projet MBed.
    Ce projet a été créé par la société ARM (qui ne vend que de la propriété intellectuelle) et gère des micros d'architecture ARM : Atmel, STmicro, Texas, NXP, etc.....

2. Il existe un portage pour quelques modèles de micro STM32 (dont la fameuse Blue pill à 2€) des fonctions arduino.
    Ce portage est géré par des utilisateurs d'arduino qui n'étaient plus satisfaits des choix de micro de la société arduino.
    Voir le site stmduino.

STM32 : il y a STM32DUINO. voir un tuto ICI.