auncun sens, pin 0-1 sont déjà des serial
donc change de pin 2-3 par exemple
The Arduino Mega has three additional serial ports: Serial1 on pins 19 (RX) and 18 (TX), Serial2 on pins 17 (RX) and 16 (TX), Serial3 on pins 15 (RX) and 14 (TX).
pourquoi changer de pin? j'ai connecté mes câbles à ces pins là qui, comme tu le dis, sont faites pour ça.
Si je ne déclare pas ces pins, ça ne compile pas comme les 16 et 17 sur la mega. J'ai compris que les pins 16 et 17 c'est le Serial2 mais je ne sais pas comment exploité celà.
Si tu as un tuto qui m'explique comment faire, je suis preneur car j'aime bien comprendre
pourquoi changer de pin? j'ai connecté mes câbles à ces pins là qui, comme tu le dis, sont faites pour ça.
tu réponds à ta question, rx et tx sur la nano sont déjà des serial, donc inutile des les remettre en
SoftwareSerial mySerial(0,1); // RX, TX
Serial.begin(5757600) ; suffit
mais dans ce cas, tu ne peux plus utiliser le port usb pour vérifier ce que tu recois.
Serial.begin(9600);
mySerial.begin(57600);
donc, ce que karmil a mis fonctionnera pour la nano, tu sépare le serial de réception et le serial pour l'usb
Si je ne déclare pas ces pins, ça ne compile pas comme les 16 et 17 sur la mega. J'ai compris que les pins 16 et 17 c'est le Serial2 mais je ne sais pas comment exploité celà.
c'est indiqué ici et karmil donne la réponse
The Arduino Mega has three additional serial ports: Serial1 on pins 19 (RX) and 18 (TX), Serial2 on pins 17 (RX) and 16 (TX), Serial3 on pins 15 (RX) and 14 (TX).
pour un port serial existant, pas besoin de faire une déclaration sofwtare serial
pour un port serial virtuel, oui.
J'ai enfin compris la différence entre les liaisons "série" existantes et à créer grâce à vos explications.
Je vais ressouder mes connections RX/TX ailleurs que sur 0 et 1 sur ma nano car c'est mieux de pouvoir conserver un oeil sur ce qui se passe comme le souligne infobarquee.
Je reviens sur le bout de code que Kamill m'a gentillement donnplus haut pour la Mega qui émet l'instruction.
J'ai supprimé de mon code toutes les intructions delay car bloquantes. Le delay(1000) met le souk dans mon code entier. Peut on passer de 1000 à 10? la nano aura t elle le temps de lire l'instruction ou utiliser une autre fonction genre while?
J'ai essayé avec millis mais j'y arrive pas