liaison serie de mega 2560 vers Wémos D1 R2

hello
suite à l'excellente initiative de Bricolo, j'essaie d'établir une liaison entre méga 2560 et Wémos D1 R2 ( ESP 8266)

mais la Wémos ne semble pas recevoir ce que la méga lui envoie

sur la méga, j'ai cablé Serial3 RX méga vers TX Wémos et TX méga vers RX wémos en passant par un pont diviseur 1K/2.2K

TX et RX de Wémos sont également utilisés par Wémos pour la liaison avec le moniteur

j'ai pu le vérifier en commentant la ligne suivante : // term.link(Serial); dans l'exemple "FULL DEMO" de Bricolo.

il me faudrait, je pense un deuxième port série. mais comment faire sur cette Wémos

pouvez vous m'aider

merci

Hello

Je te mets en pièce jointe le programme que j'ai préparé en vue de l'ajouter dans les exemples de la bibliothèque WiFiTerm.

Cela correspond pile poil à ton besoin.
Tu peux dans un premier temps le tester avec l'ESP seul, en faisant du ping pong entre le terminal Série de l'IDE et le terminal WiFi.

Concernant ton montage mega <-> wemos, j'imagine que tes Serial.begin() sont réglés à la même vitesse des deux côtés :smiling_imp:

Il me semble que le pont diviseur n'est nécessaire qu'entre le TX 5V et le RX 3V3.
Le TX 3V3 sera lu sans problème par le RX 5V.

Tu alimentes comment le wemos? Il me semble que la sortie 3V3 de la mega ne délivre pas un jus suffisant.

Serial_Gateway.ino (881 Bytes)

Hello
Merci ami Bricolo
les tests sont concluants :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: