J'ai deux Arduino uno R3 et je voudrais faire cela :
deux boutons sont relier à l'arduino 1 :
j'appuis sur le bouton 1, l'arduino 1 envoie par liaison série la phrase "bouton 1 appuyé" à l'arduino 2 qui reçois ce texte et l'affiche sur un écran LCD 2X16 qui est relier à cette arduino 2.
j'appuis sur le bouton 2, l'arduino 1 envoie par liaison série la phrase "bouton 2 appuyé" à l'arduino 2 qui reçois ce texte et l'affiche sur un écran LCD 2X16 qui est relier à cette arduino 2.
J'ai essayer mais je n'arrive pas a comprendre comment je doit faire, quel principe utiliser..
Pouvez vous m'aider ?
Merci pour ta réponse. Et bien je n'arrive pas à écrire du code, je ne sais pas comment m'y prendre, je sais écrire du texte sur un LCD, je sais envoyé à un arduino des caractères depuis l'ordinateur et en recevoir mai je ne voie pas comment faire pour mon projet..
pour le code enfait je n'ai pas vraimeent de connaissance en langage arduino
Le langage arduino c'est du C !
Pour le code commencer par gogole = "Arduino + réference de ton matériel" et tu devrais crouler sous les exemples.
En conclusion la programmation ça s'apprend donc il faut te documenter et prendre connaissance des tutos que tu peux trouver un peu partout.
L'exemple que je t'ai donné donne un code déjà tout fait qu'il faut adapter donc à toi de te pencher dessus et de faire des tests.
Personne te donnera le code tout fait, c'est à toi de le faire.
Petit problème :
Ce matin j'ai brancher pour la 1er fois ma nouvelle carte arduino uno : elle c'est installée sans problème.
Mai maintenant quand je rebranche l’ancienne mon ordinateur ne la reconnais plus "périphérique USB non reconnue" !
J'ai pas mal chercher sur Internet mai rien qui marche dans mon cas.
Avez vous une idée du problème ?
Merci