Bonsoir à tous
Alors je vais essayer d'être bref, précis ![]()
J'ai crée un banc de lecture de profil d'arbre à came sous arduino. Grosso modo un moteur pas à pas entraîne l'arbre à came, un codeur angulaire. 2 sondes de dépacement linéaire ( resistance variable) renvoi un tension qui varie selon la levée.
Aujourd'hui ce banc fonctionne parfaitement, il est vraiment précis j'en suis d'ailleurs le premier étonné.
J'utilise la macro parralax pour récupérer les données séries envoyées par arduino, et ça s'inscrit directement dans un fichier excel.
Il y a 3 colonnes ( position angulaire), levée de la came 1, levée de la came 2.
Aujourd'hui je voudrais passer à l'étape d'après à savoir un programme dédié, afin de dans un premier temps récupérer ces mêmes données, et ensuite de faire un tas de calcul que je fais déjà sous excel mais je voudrais les automatiser.
La vérité c'est que je suis une brêle en programmation, je ne connais aucun langage ( je me suis débrouillé sous l'arduino mais bon...) qu'est ce qui sera selon vous le plus approprié pour faire ce genre de tâche
Je vous poste un lien qui ressemble au projet que je voudrais mener
Il a créée une partie logiciel en bas de cette page
Voila merci