bonjour a tous, je débute avec arduino, je voudrai piloter un moteur pas a pas voir 2 via une interface en visual basic, mais pour l'instant je me heurte a un probleme la liaison serie
voila j'ai ecrit un ti bout de programme, je voudrai envoyer exemple 1000 via le port serie et que le moteur tourne de 1000 pas mais pour l'instant comme j'ai fait ça me fait tourner de 4 tours donc 48x4 = 192 pas
je ne voit pas comment envoyer la valeur plutôt qu'envoyer 4 caracteres
décidément je suis nul
je vous met mon petit programme
merci de votre aide.....(facile pour certains j'en suis sur)
#include <Stepper.h>
void setup(){
Serial.begin(9600);
int val =0;
long var = val;
}
void loop(){
while (Serial.available() == 0);
int val = Serial.read();
int i=(val);
const int nbr_pas = 48;
Stepper mon_moteur(nbr_pas, 3, 4, 2, 5);
mon_moteur.setSpeed(200);
mon_moteur.step(nbr_pas + i );
}
simplement dans le moniteur série j' écrit 1000 et au lieu que mon programme interprète les 1000 comme 4 caractères ASCII, je voudrai qu'il interprète comme un nombre décimal...
f4bvs:
simplement dans le moniteur série j' écrit 1000 et au lieu que mon programme interprète les 1000 comme 4 caractères ASCII, je voudrai qu'il interprète comme un nombre décimal...
Voila de quoi t'aider à comprendre le principe de parseInt()
merci skywodd pour cet éclaircissement, ça marche pas mal mais quand je rentre un chiffre négatif ça fonctionne dans l'autre sens mais pas le bon nombre de pas voulu
f4bvs:
merci skywodd pour cet éclaircissement, ça marche pas mal mais quand je rentre un chiffre négatif ça fonctionne dans l'autre sens mais pas le bon nombre de pas voulu
Un indice : que ce passe t'il si "val" est négatif ?
mon_moteur.step(NB_PAS + val);
Ps: pourquoi tu fait (NB_PAS + val) ?
Si tu veut avancer/reculer de N pas il suffit de faire mon_moteur.step(val).
merci je n'avais pas pensé a ça, il me reste plus qu'a créer un programme sous visual basic pour faire tourner 2 moteurs pas a pas, c'est pour faire fonctionner un micro tour jeulin
mais je pense que je vais le faire avec une ARDUINO méga parce qu'il me manque des entrées pour les fin de courses tout ça tout ça