Je suis débutant...
Je travaille sur un projet : il s'agit de mesurer température et humidité et de les enregistrer à intervalle régulier sur une carte SD, en y incluant date et heure. Les données sont affichées sur un écran LCD.
L'écran LCD et le module RTC communiquent via un port I2C et le lecteur de carte via une liaison SPI. Le lecteur de carte est une carte "SD card module" de SunFounder.
Cela marche.
Je voulais utiliser ce projet avec une carte nano en supprimant l'affichage LCD : faire un petit module où je pourrais passer relever les données enregistrées.
Mais j'ai une erreur "échec initialisation". J'ai bien sûr vérifier le câblage.
MOSI : broche 11
MISO : broche 12
CS : broche 10
SCK : broche 13
J'ai essayé de déplacer le CS sur la D4, cela ne change rien.
Il existe sûrement des projets tout faits mais je veux mettre les mains dans le cambouis...
Tu sais que sur la nano tu as un connecteur dédié pour l'ISCP qui sert aussi au SPI ?
Avec les barrettes il y a un connecteur deux fois 3 points, il suffit de la souder.
Non, mais si je devai le connaître j'irai dans la rubrique "Products" de ce site pour y trouver le schéma électrique de la nano.
D'autre part en écrivant "Nano Arduino" dans le champ de recherche de ton moteur de recherche favoris en choisissant "Images" tu trouvera de nombreuses photos de carte nano où tu pourra trouver la position de la pin 1 du connecteur SPI.
La pin 1 est repérée par un carré au lieu d'un rond pour les autres pins, c'est une norme.
Je me posais cette question en faisant ce post et ceux d'avant.
Jusqu'ou doit t'on aller pour le coup de main.
J'ai toujours envie de mettre des remarques "désobligeantes" mais je veux pas passer pour le méchant du forum.
Seul possibilité, ne pas répondre ou donner des pistes.
D'autant plus que sur ce coup, coup de bol pour l'auteur de ce poste je resortais une nano pour un test et je me suis dit que le pinout serait bien dans ma banque d'images.
J'ai refait toutes mes soudures et la carte SD n'est toujours pas initialisée
Le projet fonctionne avec une carte Uno mais pas avec la nano . La date/heure est bien lue ainsi que les T° et % humidité.
Avez-vous idée d'où est l'erreur ? Ou dans quelle direction chercher ?
Si ça fonctionne avec la UNO et pas avec la Nano je dirais de regarder le câblage.
Pour autant que tu te sois assuré au préalable que la Nano fonctionne correctement.
Bonjour à tous,
J'ai trouvé le problème .
J'ai utilisé une carte SD de 8 G ....
En la remplaçant par une 4 G cela marche.
Pour que cela ne vous arrive pas : j'y ai passé des heures
A bientôt avec d'autres problèmes et merci de votre écoute.