librairie gps

bonjour
je débute avec l'arduino, je souhaite réaliser une acquisition de données sur ma moto. Pour cela je vais utiliser, entre autre, un module gps en 10hz (up501) j'aimerai savoir quelle librairie utiliser, Adafruit-GPS-Library ou TinyGPS++?? quels sont les différence entre les 2 et où je peux trouver un tuto en français sur ces librairie?
Dans ces 2 librairies je peux utiliser le port serie hardware au lieu du soft?
Pour la carte arduino j’ai pris une arduino DUE, je sais pas si j'ai fait le bon choix!...

fred998:
bonjour
je débute avec l'arduino, je souhaite réaliser une acquisition de données sur ma moto. Pour cela je vais utiliser, entre autre, un module gps en 10hz (up501) j'aimerai savoir quelle librairie utiliser, Adafruit-GPS-Library ou TinyGPS++?? quels sont les différence entre les 2 et où je peux trouver un tuto en français sur ces librairie?
Dans ces 2 librairies je peux utiliser le port serie hardware au lieu du soft?
Pour la carte arduino j’ai pris une arduino DUE, je sais pas si j'ai fait le bon choix!...

bonjour
pas trop le temps là maintenant
mais le GPS 10Hz à été abondamment discuté ici sur le forum recemment.
si pas trouvé d'ici là, je regarderais en fin de journée

Ca m'interesse si quelqu'un veut bien remettre les liens aussi .... :roll_eyes:

barbudor:
Ca m'interesse si quelqu'un veut bien remettre les liens aussi .... :roll_eyes:

https://www.google.fr/search?client=ubuntu&channel=fs&q=GPS+10Hz#channel=fs&psj=1&q=GPS+10Hz+forum.arduino.cc

Merci
Quand j'ai dit par ailleurs que WIndaube çà rend faignant :roll_eyes:
=> []

http://forum.arduino.cc/index.php?topic=13515.0
Après lecture, ce topic n'apporte strictement rien :frowning:

barbudor:
Merci
Quand j'ai dit par ailleurs que WIndaube çà rend faignant :roll_eyes:
=> []

Any good 10Hz GPS module? - Interfacing - Arduino Forum
Après lecture, ce topic n'apporte strictement rien :frowning:

salut Barbudor