librairie gps

bonjour
je débute avec l'arduino, je souhaite réaliser une acquisition de données sur ma moto. Pour cela je vais utiliser, entre autre, un module gps en 10hz (up501) j'aimerai savoir quelle librairie utiliser, Adafruit-GPS-Library ou TinyGPS++?? quels sont les différence entre les 2 et où je peux trouver un tuto en français sur ces librairie?
Dans ces 2 librairies je peux utiliser le port serie hardware au lieu du soft?
Pour la carte arduino j’ai pris une arduino DUE, je sais pas si j'ai fait le bon choix!...

fred998:
bonjour
je débute avec l'arduino, je souhaite réaliser une acquisition de données sur ma moto. Pour cela je vais utiliser, entre autre, un module gps en 10hz (up501) j'aimerai savoir quelle librairie utiliser, Adafruit-GPS-Library ou TinyGPS++?? quels sont les différence entre les 2 et où je peux trouver un tuto en français sur ces librairie?
Dans ces 2 librairies je peux utiliser le port serie hardware au lieu du soft?
Pour la carte arduino j’ai pris une arduino DUE, je sais pas si j'ai fait le bon choix!...

bonjour
pas trop le temps là maintenant
mais le GPS 10Hz à été abondamment discuté ici sur le forum recemment.
si pas trouvé d'ici là, je regarderais en fin de journée

Ca m'interesse si quelqu'un veut bien remettre les liens aussi .... :roll_eyes:

barbudor:
Ca m'interesse si quelqu'un veut bien remettre les liens aussi .... :roll_eyes:

https://www.google.fr/search?client=ubuntu&channel=fs&q=GPS+10Hz#channel=fs&psj=1&q=GPS+10Hz+forum.arduino.cc

Merci
Quand j'ai dit par ailleurs que WIndaube çà rend faignant :roll_eyes:
=> []

http://forum.arduino.cc/index.php?topic=13515.0
Après lecture, ce topic n'apporte strictement rien :frowning:

barbudor:
Merci
Quand j'ai dit par ailleurs que WIndaube çà rend faignant :roll_eyes:
=> []

Any good 10Hz GPS module? - Interfacing - Arduino Forum
Après lecture, ce topic n'apporte strictement rien :frowning:

salut Barbudor
Non c'est sur le forum français et j'y ai participé (au moins deux sujets)
(j'ai un quasi reflexe pavlovien quand je lis GPS :grin: )
pas le courage ce soir, mais je te(vous) retrouve ça demain

Grace au formulaire francophone de Skywodd, et en cherchant GPS 10H

Puce GPS et arduino (12 aout 2013) : Puce GPS et arduino - Français - Arduino Forum
Problème de baud GPS (13 avril 2013) : Problème de baud GPS - Français - Arduino Forum
[Projet] Montage de mesure de stabilité (29 janvier 2012) : [Projet] Montage de mesure de stabilité - Français - Arduino Forum
Etude faisablilité : drone (10 avril 2011) : Etude faisablilité : drone - Français - Arduino Forum : Y'a pas d'Artouste sur celui-ci

Et avec seulement GPS, plein plein d'autres

Je redonne l'adresse du formulaire de Skywodd : http://dl.dropboxusercontent.com/u/53604363/search.html

merci pour les liens, j'avais deja fait une petite recherche sur le forum, j'y ai trouvé un tas d'info très intéressante pour mon projet.
mais j'y est pas trouvé la différence entre les 2 librairies (ou d'autre éventuellement) et j'ai pas trouvé de tuto en français qui explique ces 2 librairies.

fred998:
merci pour les liens, j'avais deja fait une petite recherche sur le forum, j'y ai trouvé un tas d'info très intéressante pour mon projet.
mais j'y est pas trouvé la différence entre les 2 librairies (ou d'autre éventuellement) et j'ai pas trouvé de tuto en français qui explique ces 2 librairies.

bonjour
Comme barbudor s'y est bien collé , j'ai ça de moins à faire :grin:

pour faire une rapide synthese , ce n'est pas vraiment un problème de librairie , mais de gestion et d'exploitation du 10Hz en temps reel avec seulement "un petit" arduino