Bonjour. je veux compiler un programme avec deux capteur à ultrason HCSR04 mais quand je met la condition pour créer une petite séquence le programme ne marche plus.
voici le code que j'ai utilisé:
En plus de ce que te dit @rtek1000 tu fais un test sur la valeur de la variable distance qui est déclarée dans le bloc du if et donc inconnue à l'extérieur de ce bloc.
Non seulement ça doit te donner une erreur de compilation, mais en plus (même si ça compilait bien), le test ne porterait que sur la valeur du second capteur.
Pour régler le premier problème, tu peux déclarer distance en variable globale en ajoutant : int distance = 0;
avant le setup et en ôtant le int dans la ligne : int distance = sonar[i].ping_cm()
à laquelle il faut ajouter un ; à la fin.
Mais ça ne règlera pas le second problème : ton alarme ne prend en compte que le second capteur. Pour ça, il faut que tu déclares un tableau de distances (comme tu as déclaré un tableau de capteurs) et que tu testes les 2 distances.
Au passage, il y a peut-être d'autres erreurs de compilation : poste le message issu du compilateur (en entier, utilise la touche qui fait ça sur l'IDE).