Librairie NewSoftwareSerial : 2 inputs ?

Bonjour,

Je suis dans mon projet lecture Téléinfo compteur EDF Triphasé consommation et monophasé injection photovoltaique.

Ca marche, disons que j'arrive à lire les trames de chaque compteur et les afficher sur une page web.

Le seul truc c'est que je souhaiterais pouvoir lire les 2 compteurs avec une seule carte UNO, il suffirait en fait de déclarer 2 entrées Rx mais apparemment ça ne marche pas, ou alors je le fais mal, il y a aussi l'histoire du serial.begin

si quelqu'un avait déjà fait ça à 2 entrées je suis preneur.....

d'avance merci

azebest:
Bonjour,

Je suis dans mon projet lecture Téléinfo compteur EDF Triphasé consommation et monophasé injection photovoltaique.

Ca marche, disons que j'arrive à lire les trames de chaque compteur et les afficher sur une page web.

Le seul truc c'est que je souhaiterais pouvoir lire les 2 compteurs avec une seule carte UNO, il suffirait en fait de déclarer 2 entrées Rx mais apparemment ça ne marche pas, ou alors je le fais mal, il y a aussi l'histoire du serial.begin

si quelqu'un avait déjà fait ça à 2 entrées je suis preneur.....

d'avance merci

Bonjour
depuis l'IDE 1.0 c'est la lib softwareserial qui remplace la newsoftserial
il y a un exemple TwoPortReceive qui fait ce que tu souhaite

Un seul port en réception à un instant donné.
Il faut déclarer le port actif avec listen http://www.arduino.cc/en/Reference/SoftwareSerialListen

merci les gars ça marche nickel !
il suffisait de fouiner un peu... :confused: